Le Consumeer Electronic Show qui se déroulera à Las Vegas du 5 au 8 janvier est aujourd'hui l'occasion pour les grandes marques comme pour les plus petites de venir présenter leurs dernières innovations.
Tour d'horizon des 3 grandes tendances de demain.

Les assistants vocaux personnels débarquent

Les assistants vocaux s'invitent chez vous et ont le vent en poupe en ce moment. Après avoir colonisé jusqu'au dernier smartphone et ordinateur (Siri de Apple, Google Now sur Android et Cortana de Microsoft), ils occuperont désormais votre salon.
Deux modèles phares s'affrontent sur cette édition du CES, «Alexa » de Amazon qui sera intégrée sur le « Smart Assistant » de Lenovo et le «  Hub Robot » de LG.
Une fois reliés à internet, ces boîtiers se transforment en véritable assistants personnels à commande vocale. Programmez vos rendez-vous, dictez vos courriers, renseignez-vous sur les dernières informations et commandez même vos fournitures de bureau, le tout sans les mains.

La réalité virtuelle progresse

Cette technologie, qui permet de percevoir le monde réel à travers un casque projetant un environnement virtuel, est elle aussi très en vogue.
Cet évènement sera l'occasion pour Lenovo de présenter un casque de réalité virtuelle à un prix très compétitif qui devrait faire de l'ombre à ses principaux concurrents (Occulus Rift, HTC Vive).
Grâce à ce nouvel outil, vous pourrez présenter votre dernier projet immobilier ou la prochaine destination de vacances à la carte en plongeant vos clients dans un environnement ultra réaliste à 360°, effet garanti.

L'avancée des voitures autonomes

Le marché des voitures électriques autonomes n'est pas non plus en reste. Après avoir été dominé ces dernières années par Tesla, le leader du secteur, un nouveau venu fait son apparition : Farday Future et sa FF91.
Au-delà de la ressemble frappante dans le choix du nom de la marque, les deux compagnies reprennent le nom de scientifiques ayant travaillé sur l'électricité, Faday Future se pose comme un sacré concurrent face à la compagnie de Palo Alto.
Bardées de capteurs (vitesse, GPS, radar...) permettant de voir, et même d'anticiper l'environnement, ces voitures sont capables de vous transporter jusqu'à votre destination de manière autonome. Il vous faudra toutefois attendre avant de pouvoir en profiter pleinement sur la route, car si la technologie semble désormais bien avancée, la législation, elle, peine encore à suivre.