Vous voulez profiter d'une meilleure visibilité pour mieux vendre vos produits et services sur internet ? Il existe des solutions performantes pour augmenter votre taux de visite et fidéliser une nouvelle clientèle. Quelles sont les meilleures techniques pour booster vos ventes sur le web ?

Instaurez une relation de confiance via les réseaux sociaux

Pour augmenter vos ventes sur internet, rien de tel que de développer une relation de confiance avec vos clients. Le but du jeu est de multiplier les contacts pour leur délivrer des informations pertinentes à travers différents canaux. Comment ? Les réseaux sociaux constituent aujourd'hui un canal idéal pour toucher un maximum de personnes. Profitez-en pour mettre en ligne un e-book ou des tutoriels et diffusez largement l'information sur vos produits ou services via ces réseaux. Cette stratégie apporte une valeur ajoutée, élargit et étoffe l'information concernant vos services. Un exemple concret consiste, pour une entreprise de bricolage, à créer des tutoriels indiquant comment remplacer son carrelage facilement, comment installer un faux plafond en un temps record ou encore comment réussir la restauration d'un meuble ancien.

Créez votre propre blog

Autre moyen de communication : le blog. De nombreuses entreprises créent leur propre blog pour transmettre des informations complémentaires par rapport à leurs produits ou leurs services. Si vous gérez une entreprise de voyage par exemple, les articles de votre blog peuvent porter sur les curiosités d'une ville, d'une région ou d'un pays. Vous pouvez également mentionner les règles de circulation propres à chaque pays. En d'autres termes, proposer de l'information, non pas directement sur le produit comme vous le faites via votre site, mais des conseils et des astuces utiles en rapport avec vos services pour fidéliser votre clientèle et attirer de nouveaux prospects. Vous pouvez inviter régulièrement des experts à rédiger un article afin de rendre votre blog plus vivant. Le client sait de cette manière qu'il peut compter sur vous pour recueillir des informations pratiques et des conseils avisés.

Optimisez votre site pour le référencement naturel

Pour être bien référencé par les moteurs de recherche, vous pouvez confier votre site à un spécialiste. A ce propos, Orange offre des services complets et vous livre un site professionnel clé en main. Il existe également différentes stratégies comme l'échange de liens (ou netlinking) avec des sites offrant des services complémentaires aux vôtres. Soignez également le contenu de vos articles en veillant à la densité des mots-clés et en soignant les balises-titres. On préconise actuellement d'intégrer un mot-clé dans le titre, et de manière naturelle dans le texte tous les 100 mots environ en variant le champ lexical (synonymes, mots ou groupes de mots similaires). Pensez à mettre régulièrement votre contenu à jour.

Lancez des offres promotionnelles ciblées

Les techniques commerciales visent toutes à augmenter le chiffre d'affaires et le prix se situe au coeur de toute stratégie commerciale efficace. Un client satisfait est un consommateur qui estime avoir fait une affaire ou avoir obtenu un bon rapport qualité/prix. Mais ce raisonnement objectif et rationnel peut être complètement court-circuité par une offre promotionnelle alléchante, provoquant de ce fait un achat impulsif. De plus, offrir 15 euros de remise ou 15% de réduction sur un produit fait automatiquement jouer la concurrence. A vous de viser le public cible et le bon produit en étant attentif aux prix pratiqués par vos concurrents directs.