Plus qu'un appareil de communication, votre mobile s'avère particulièrement efficace pour vous aider à renforcer votre productivité. D'ailleurs, les derniers smartphones sur le marché sont plus performants en matière d'autonomie, ou du moins sont plus rapides à recharger. Grâce à ses fonctionnalités et aux applications installées, votre mobile devient un accessoire indispensable au quotidien. Voici une proposition de trois mobiles incontournables pour travailler et rester performant.

Le Galaxy Note 4, un smartphone de référence sous Android

A mi-chemin entre la tablette et le smartphone, le Galaxy Note 4 de Samsung présente un écran large de 5,7 pouces vous permettant de travailler très confortablement. Son stylet rend l'usage de ce smartphone plus ergonomique. Avec une mémoire RAM de 3Go et un puissant processeur quadricoeur cadencé à 2,7 Ghz, le Galaxy Note 4 offre les performances nécessaires pour gérer efficacement et rapidement des applications en multitâche sans ralentissement. Sa batterie fonctionnant à 3200 mAh assure une endurance de plus de 6h en utilisation continue soit une très bonne autonomie pour tenir facilement une journée de travail. Ce mobile peut vous accompagner partout pour travailler, surtout grâce à Google Drive pour conserver et partager des dossiers avec vos collaborateurs, ainsi qu'à Google Docs pouvant vous servir à créer des documents professionnels à l'instar d'Office.

L'iPhone 6S Plus, le plus abouti des smartphones Apple pour les pros

Le système iOS d'Apple est reconnu pour offrir un niveau élevé de sécurité, idéal si vous gérez constamment des données confidentielles sensibles. Avec un écran large de 5,5 pouces, l'iPhone 6S Plus apporte un excellent confort visuel pour travailler. Son processeur double-coeur d'une cadence de 1,8 Ghz et sa mémoire vive de 2Go vous permettront de lancer les applications de manière parfaitement fluide et d'assurer une réactivité optimale. Par ailleurs, l'iphone 6S Plus bénéficie d'une excellente autonomie grâce à sa batterie de 2750 mhA vous permettant de tenir deux jours avant de le recharger.

Lumia 950, le meilleur Windows Phone pour travailler

Le Lumia 950 constitue un choix idéal pour ceux qui affectionnent l'univers Windows . Les performances de ce mobile sont tout simplement exceptionnelles, car celui-ci vous permet de travailler comme sur un ordinateur. En effet, grâce à une station d'accueil disponible en option, vous avez la possibilité de brancher votre mobile sur un écran d'ordinateur ou une TV. Vous allez pouvoir y connecter un clavier et une souris en bluetooth et travailler partout. Ce mobile intègre automatiquement la suite Office, qui vous permet de travailler partout avec vos logiciels d'édition habituels. Grâce à la version online, vous pouvez centraliser vos documents pour les consulter et les éditer à tout moment. Un véritable ordinateur de poche ! Techniquement, le Lumia 950 dispose d'un processeur à 8 coeurs cadencés à 2 Ghz, d'une RAM de 3Go et d'un processeur graphique Adreno 430 assurant un maximum de fluidité. Son écran Amoled de 5,7 pouces offre des dimensions optimales pour un meilleur confort visuel.

Lorsque vous choisissez un smartphone professionnel, optez pour l'équilibre entre fonctionnalités et autonomie. Il ne vous reste plus qu'à trouver le mobile pouvant vous accompagner au quotidien et en mobilité.

Et vous, est-ce qu'il vous arrive de travailler sur votre mobile ? Partagez-nous votre expérience.