Acheter un fonds de commerce s'avère une option intéressante pour se lancer en affaires. Les sites internet suivants représentent une aide précieuse pour dénicher la perle.

CESSIONPME.com

Spécialisé dans la vente d'entreprises, ce site français publie environ 120 000 annonces, dont des annonces dédiées à des fonds de commerce. Il permet d'effectuer une recherche par secteur d'activité, selon la situation géographique, le prix et même par mots clefs.

AGORABIZ.fr

Avec une publication de 45 000 annonces de commerces, de bureaux et de reprise d'activité, le site Agorabiz constitue une excellente référence pour trouver un fonds de commerce sur l'Hexagone. Vous pouvez y faire votre recherche par secteur d'activité, par ville, par région, par département, ou consulter directement les offres publiées chaque jour. Ce site regroupe 250 collaborateurs réguliers.

LEBONCOIN.fr

Site gratuit de vente entre particuliers, Leboncoin.fr n'a plus sa réputation à faire. Il enregistre jusqu'à 800 000 nouvelles annonces quotidiennes et dépasse même Ebay au niveau de la fréquentation sur le web dans le secteur de l'immobilier. Vous y trouverez une section pour les fonds de commerce, identifiée par domaine d'activité, par ville, ou par département de France ; il est possible également d'y indiquer le prix minimum et le prix maximum qui correspond à ce que vous recherchez.

ACHATCOMMERCE.com

Ce site gratuit, qui comporte actuellement 90 000 annonces de fonds de commerce, a également pour particularité de proposer des offres de cession de petites et de moyennes entreprises. Vous pouvez, là aussi, effectuer votre recherche selon vos préférences (domaine, localisation, prix).

PAPCOMMERCES.fr

Ce site d'annonces gratuites dispose d'une rubrique « Fonds de commerce ». L'option de recherche (par ville, par département ou secteur d'activité) inclut la possibilité d'indiquer le prix qui vous intéresse, la situation du local (métro) et sa superficie. Il dispose d'un blog et fournit régulièrement des conseils et informations pratiques à ses visiteurs.

PLACEDESCOMMERCES.com

Ce site, qui regroupe 49 402 annonces, se spécialise dans la vente de commerces et de locaux commerciaux. On y trouve également des annonces de fonds de commerce. Il présente l'avantage de pouvoir sauvegarder les résultats de vos recherches (par secteur d'activité, par localisation, par prix de cession) mais aussi celui d'y laisser votre adresse mail afin de recevoir des alertes correspondant à vos préférences.

LHOTELLERIE-RESTAURATION.fr

Si vous recherchez un fonds de commerce dans le domaine de l'hôtellerie et la restauration, nous vous suggérons une visite sur ce site. A titre d'exemple, 25 869 fonds de commerce y sont annoncés. Bien illustré, il offre des infos pratiques pour acheter un fonds de commerce d'hôtel ou de restaurant ; entre autres, vous pouvez y suivre les prix du marché actuel dans ce domaine.