La déferlante des objets connectés continue sa progression et le secteur du bâtiment n'est pas en reste, les grandes marques d'outillage proposent de nouveaux produits pour améliorer le quotidien des professionnels sur les chantiers…

Les enceintes sans fil

Les enceintes connectées permettant de diffuser la musique du smartphone dans une pièce c'est bien, mais sur un chantier, une enceinte classique ne pourra malheureusement pas résister très longtemps à l'environnement poussiéreux, voire même très humide. Certaines marques proposent des enceintes connectées renforcées, résistantes aux chocs, à la poussière et aux projections d'eau.

Les télémètres laser

Un  télémètre laser, c'est l'outil parfait pour la prise de mesures rapides d'une distance, d'une surface ou d'un volume. Mais plutôt que de reporter les mesures sur le papier, les nouveaux télémètres professionnels permettent de sauvegarder les mesures sur son smartphone et même de les reporter sur une photo. Si vous travaillez en équipe, la photo avec les mesures pourra être partagée par mail…

La trousse à outils

Rien de plus embêtant que de devoir vérifier que vous avez bien récupéré tous vos outils à la fin d'un chantier. Plus la peine de le faire avec la dernière trousse à outils Facom qui effectue un scan régulier pour vérifier que tous les outils y sont bien. Dans le cas contraire, un écran LED intégré signale leur absence.

L'outillage électrique connecté

À partir de son smartphone, l'utilisateur d'outillage professionnel pourra bientôt interagir avec sa perceuse pour changer les réglages, en fonction de ses besoins et même être alerté d'un disfonctionnement de son outil ou d'une surchauffe éventuelle…