L'évolution de la relation client a pris de l'ampleur sur internet. Cependant, ce mouvement est moins dynamique chez les professionnels de santé. Si d'autres domaines s'appuient beaucoup sur le web pour fortifier leurs relations clients, il est encore rare de voir des professionnels de santé sur le web.

E-santé, des patients de l'information

Un sondage mené au printemps 2013 révèle que 92% des Français se renseignent sur Internet, sur une maladie ou un problème de santé. Le livre blanc du CNOM de 2012 encourage les experts de la santé à " investir plus largement le web santé pour accompagner le patient dans ce nouvel environnement ".

Internet, longtemps décrié par les professionnels de santé, favorise au contraire le dialogue entre médecins et patients. Les contenus d'un site web santé peuvent varier d'un médecin à un autre.

Quelques professionnels s'y sont mis et ne regrettent pas d'avoir sauté le pas

L'ORL Gilles Besnainou présente sur son site son cabinet, la clinique où il exerce, ses honoraires, ses interventions, ses publications, des articles sur l'ORL et ses expertises sur des sujets liés à son domaine. Son site est disponible en 3 langues : Français, Anglais et Russe.

Le dentiste Jérôme Hassoun présente sur son site son cabinet, ses prestations, des articles sur son métier et des vidéos humoristiques en rapport avec le métier de dentiste.

Le chirurgien Mikhael Perez présente sur son site, son cabinet, ses interventions, son CV, des messages pour ses patients et des informations sur la chirurgie générale et spécialisée.

Votre site web santé

Vous pouvez, vous aussi, avoir votre propre site internet santé. Comme vous n'avez pas beaucoup de temps à y consacrer, il vous faut une solution clé en main, facile à manipuler. Il vous suffira simplement de nous fournir les contenus et les photos à présenter sur votre site et nous les intégrerons pour vous.

3 clics, un coup de téléphone de 10 minutes et 5 jours plus tard, vous aurez votre site personnalisé, hébergé, avec une URL dédiée. C'est notamment la solution proposée par Orange pour avoir un site web pour les professions de santé.