Grâce à la 4G, il est possible d'avoir une connexion internet très haut débit et de manière stable en mobilité. Auparavant, le temps passé dans les trajets professionnels était généralement considéré comme un frein à la productivité, mais la performance de la 4G permet désormais de continuer à travailler et consacrer du temps supplémentaire à vos projets même dans les transports.

Profiter du temps perdu dans les transports pour travailler

Qu'il s'agisse d'un voyage en train ou d'un simple trajet en voiture ou dans le métro, les déplacements professionnels représentent énormément de temps perdu. Pourtant, ce temps peut facilement être optimisé à l'aide d'une connexion 4G et d'un terminal mobile compatible.

Vous pouvez tout à fait profiter du temps dans les transports pour consulter et/ou répondre à vos mails, préparer un dossier efficacement, assister à une réunion décisive, renforcer l'image de marque de votre entreprise en restant joignable par vos clients, etc. Les possibilités de gestion et de communication sont larges puisque le très haut débit mobile permet d'échanger facilement des fichiers avec vos collaborateurs, de télécharger des documents volumineux, d'utiliser des applications sans ralentissement et même de regarder des vidéos professionnelles.

Bien choisir son réseau 4G pour avoir une bonne connexion dans les transports et sur la route

Le choix d'un opérateur mobile avec des performances 4G optimales définira votre confort d'utilisation durant vos déplacements. Le tarif seul ne doit suffire à arrêter votre choix, car les écarts de performances peuvent être particulièrement importants. D'ailleurs, vous pouvez vérifier la performance 4G des opérateurs mobiles selon votre localisation sur ce tableau, mis à jour tous les lundis.

 

En cliquant sur ce tableau comparatif de performance 4G mobile, on constate que la disponibilité du réseau n'est pas le même d'un opérateur à un autre. Selon les études menées par l'ARCEP, si les progrès sont perceptibles auprès de tous les opérateurs, Orange demeure le réseau mobile n°1 en France pour la cinquième fois consécutive. L'opérateur est 1er sur 198 critères des 210 mesurés par l'ARCEP.