L'été s'annonce particulièrement chaud cette année. Heureusement, nous pouvons compter sur la technologie pour faire face à la canicule et profiter quand même du beau temps. En plus de s'hydrater régulièrement et de manger des fruits et légumes à volonté, voici une liste d'objets connectés pour vous aider à affronter les fortes chaleurs.
 
Sen.se Mother et ses espions, les Motions Cookies. Il s'agit d'un pack d'objets connectés composé d'un élément central et de capteurs connectés que vous pouvez placer partout où vous avez besoin de surveiller. Drink est l'une des nombreuses applications personnalisables gérées par Mother. Il vous suffit de placer un Motion Cookie sur n'importe quelle bouteille d'eau et programmer l'appli pour recevoir des rappels en temps utile.

 
HidrateMe est une bouteille connectée personnalisable qui vous aide à vous hydrater efficacement et vous permet ainsi de rester en forme et en bonne santé. Son capteur intégré mesure la quantité d'eau que vous avez bue. Au besoin, selon vos paramètres, l'appli vous envoie un rappel dès qu'il est nécessaire de boire davantage. Vous ne risquerez pas de l'oublier puisque la bouteille elle-même s'illumine dès que vous devez boire.
 
The Coolest est une glacière connectée équipée d'une enceinte Bluetooth amovible, d'un mixeur, d'un ouvre-bouteille, d'une lampe à LED et d'un chargeur USB. Elle vous permet de vous hydrater à souhait, mais aussi de réaliser des cocktails partout  : sur votre terrasse, à la plage ou à la piscine. The Coolest vous permet également d'écouter vos morceaux préférés grâce à ses hauts-parleurs.
 
Netatmo June, le capteur d'UV. Il s'agit d'un bracelet qui a pour fonction de mesurer votre exposition au soleil. Épuré et soigné, ce bracelet est un véritable bijou plutôt dédié aux femmes. Selon l'état de votre exposition solaire, June vous envoie quelques recommandations pour améliorer votre bien-être. Son unique fonction vous permet de réduire les risques de vieillissement de la peau. Malheureusement, il n'est pas étanche !
 
Cryovest est une veste réfrigérante qui diffuse un froid constant à 0°C pendant un peu plus de 90 minutes. Ce gilet refroidissant réduit la température de votre corps et vous accorde un certain confort sous de fortes chaleurs. Il est particulièrement destiné à ceux qui pratiquent du sport intensif, mais aussi à tous ceux qui sont exposés au soleil de manière continue.
 
Tempo, le thermomètre connecté, vous aide à contrôler votre température. Cet objet en forme de galet mesure votre température en temps réel et vous indique sa progression sur une période de 24 heures. Il n'est malheureusement pas connecté Wi-Fi. Pour qu'il soit efficace, vous devrez donc rester à proximité ou le balader dans votre poche.