Bienvenue dans l'ère du tout-connecté. Ou du " toutou " connecté en l'occurrence. Après s'être imposés à toutes les étapes de votre quotidien, de votre montre à votre voiture en passant par votre pèse-personne, les objets connectés s'intéressent désormais à vos animaux de compagnie.

Petite sélection de produits plus ou moins indispensables, mais 100% originaux :

Les colliers connectés de Whistle

La société Whistle propose deux types de traceurs destinés à prévenir en cas de problèmes :

- Whistle GPS : " Moins de soucis. Plus d'aventure "... Voilà comment la société Whistle résume son tracker GPS. Synchronisé automatiquement avec votre smartphone, ce collier (voir image) vous indique en permanence où se trouve votre chien, de manière à ne jamais le perdre de vue.

- Whistle Activity Monitor : vous êtes préoccupé par la santé de votre chien et vous désirez savoir s'il se défoule assez ? Ce tracker, qui s'insère dans n'importe quel collier, mesure l'activité et le repos de votre animal de compagnie (via un accéléromètre). Vous serez également averti sur votre smartphone en cas de résultats anormaux.

La gamelle connectée de Petnet

Petnet a conçu un distributeur de nourriture connecté qui vous permettra de contrôler les repas de votre chien depuis votre bureau. Compacte et élégante, la gamelle intelligente SmartFeeder vous propose en effet des dosages en fonction du poids, de l'âge, de la race ou encore du niveau d'activité.

Vous recevrez également des alertes pour vous confirmer la prise du repas ou encore le niveau de batterie de votre SmartFeeder.

Le jeu connecté de Kittyo

Cet appareil a été créé pour vous permettre d'interagir avec votre chat à distance. Depuis une application sur votre smartphone, vous pouvez activer le Kittyo, lequel émet alors un son qui attire votre animal.

Une fois le chat arrivé devant la machine et sa caméra, il vous est possible de parler, de faire circuler un laser pour jouer avec lui, d'enregistrer la vidéo, et de distribuer de la nourriture !

De quoi vous donner bonne conscience en cas d'absence prolongée...

Puppy Tweets, l'objet connecté indispensable ?

Pourquoi votre chien n'aurait-il pas le droit, lui aussi, de disposer d'un compte Twitter ? Puppy Tweets est un dispositif qui s'accroche au collier et qui tweet des messages préprogrammés en fonction de l'activité de votre chien (repas, course, sommeil, etc).

Reste à savoir si votre animal aura plus de followers que vous...