Le 25 décembre approche et la pression monte pour le Père Noël. Il ne doit en aucun cas rater son seul et unique rendez-vous annuel, au risque de décevoir des millions d'enfants à travers le monde.

Sa solution pour 2014 ? S'équiper avec le maximum d'objets connectés possibles pour ne plus laisser rien au hasard.

Le traîneau connecté

Vous imaginez le Père Noël partir sillonner le globe, braver les continents, et se perdre en chemin ? Non, ce n'est pas possible. Pour cela, le vieil homme a opté pour une montre connectée équipée d'un GPS. Il a finalement choisi la LG G Watch R et reçoit également des notifications pour choisir le chemin le plus rapide. Pas question d'être en retard ! Grâce à son indice IP 67, le Père Noël n'a pas à craindre une défaillance de sa montre, même en cas de chute dans la neige. Surtout, il pourra rester connecté avec ses lutins pour se tenir au courant de l'évolution des opérations.

Les rennes ne sont pas en reste: ils possèdent tous un collier connecté de Whistle. De cette manière Rudolphe et ses comparses sont géolocalisés en permanence et le Père Noël peut mesurer leur activité afin d'éviter le surmenage.

Le costume connecté

Evidemment, au-delà des cadeaux, Noël est synonyme d'hiver et de grand froid. C'est malheureusement une période où le moindre coup de froid peut entraîner des jours d'indisponibilité. Pour se prémunir de tout arrêt maladie, le Père Noël a donc décidé de se réchauffer avec des vêtements connectés.

Avec son bonnet Archos Music Beany, peint en rouge pour l'occasion, le vieil homme se réchauffe les oreilles tout en écoutant des cantiques de Noël via Bluetooth. Ses chaussettes ou encore son t-shirt sont également reliés à son smartphone afin de lui permettre de connaître son niveau d'activité en temps réel et ainsi éviter le moindre coup de moins bien.

Malgré sa longue barbe blanche et son âge avancé, le Père Noël est plus que jamais un homme d'aujourd'hui...

En attendant le 25 décembre, le Père Noël vous invite d'ailleurs à être aussi connecté que lui en vous rendant sur le Calendrier de l'avent d'Orange. Tout le monde est gagnant !