L'année 2016 s'achevant, il est temps de faire un petit bilan sur les succès de cette année. Quels modèles de smartphones ont sorti leur épingle du jeu ?

L'iPhone 7

Deux nouveaux modèles, l'iPhone 7 et iPhone 7 Plus, ont marqué l'année 2016 en se distinguant largement de leurs prédécesseurs. Côté design, ils marquent l'entrée dans une nouvelle ère : disparition de la prise jack et arrivée d'un nouveau bouton " Home ".

Côté innovation, l'iPhone 7 devient résistant aux éclaboussures, à l'eau et à la poussière. L'appareil photo se dote d'un nouveau capteur et d'un nouvel objectif avec un système de stabilisation d'image et un flash Quad-LED True Tone.
Côté performance, l'iPhone 7 se dote d'un écran Retina HD 25% plus lumineux et d'une nouvelle puce A10 Fusion qui les rendent 2 fois plus rapides que l'iPhone 6. Son autonomie a également été améliorée de 2h par rapport au modèle précédent.

Le Sony Xperia XZ

Sony a lancé en 2016 son Xperia XZ, un terminal qui apporte de nombreuses améliorations par rapport au modèle précédent : une certification IP65/68 pour résister à l'eau et à la poussière, un lecteur d'empreintes digitales pour sécuriser l'accès aux données, un système de charge intelligent pour durer plus longtemps et un appareil photo modulaire avec trois capteurs photo pour une mise au point ultra rapide et un meilleur rendu des couleurs.

Enfin, le Sony Xperia XZ se distingue par sa compatibilité avec les solutions professionnelles (notamment SOTI et VMware) pour une meilleure intégration dans votre entreprise.

Le Samsung S7 edge

Avec les Galaxy S7 et S7 edge, Samsung propose des smartphones à la fois très performants, au design résolument moderne et résistants à l'eau. Une silhouette fluide et longiligne, des performances toujours plus poussées (processeur doté de 8 coeurs et 4 Go de RAM, une rapidité inégalée... le Galaxy S7 marque également le retour de l'étanchéité (absente sur les Galaxy S6 et S6 edge).

Son appareil photo intègre la technologie Dual Pixel, utilisée dans les meilleurs reflex numériques et les modes " Motion panorama " et " Motion Photo ", pour animer vos images.

Le HTC 10

Le HTC 10 marque un véritable tournant par rapport aux modèles précédents. La face avant du terminal est complètement repensée, le bouton " Home " apparaît, permettant une navigation plus fluide et incorporant un lecteur d'empreinte.

Conçu pour s'adapter à toutes les activités de votre quotidien, le HTC 10 est résistant aux chocs, coups et rayures et offre des performances de haut niveau et une incroyable autonomie, jusqu'à 2 jours en utilisation normale (25h en communication).
Son appareil photo, doté d'un stabilisateur d'image, s'adapte à toutes les conditions en proposant des images toujours nettes.