Le choix d'une tablette dépend avant tout de l'utilisation que vous comptez en faire. Certains modèles ont été développés pour répondre plus efficacement aux besoins de mobilité des professionnels. Les tablettes dédiées au travail présentent ainsi des performances et des caractéristiques techniques permettant d'exploiter les outils bureautiques et les applications métiers de manière optimale.

Apple iPad Pro 

Du côté de la marque à la pomme, l'iPad Pro 128 Go promet de booster la productivité des professionnels. Cette tablette fonctionne grâce à la surpuissante puce A9X qui s'aligne sur les performances d'un ordinateur de bureau et qui permet d'assurer une fluidité exceptionnelle dans l'exécution multitâche des applications les plus exigeantes. Les performances graphiques de l'iPad Pro sont renforcées grâce à l'écran Rétina de 12,9 pouces qui propose une résolution exceptionnelle de 5,6 millions de pixels tandis que le système iOS9 est la garantie d'une utilisation des plus intuitives. En plus du Smart Keyboard ultraportable, on retiendra également le stylet Apple Pencil et sa précision au pixel près. Ces accessoires vous permettront d'exploiter les possibilités de la tablette de manière optimale en plus de gagner en réactivité.

Microsoft Surface Pro 4

 
La Surface Pro 4 développée par Microsoft vous offre toutes les ressources nécessaires pour travailler de manière optimale au bureau et en mobilité, à commencer par son système d'exploitation Windows 10 Pro. Cette tablette 2 en 1 dispose d'un puissant processeur Intel Core M3, d'une mémoire RAM de 4 Go et d'un disque dur SSD de 128 Go qui permettent une utilisation fluide, même en lançant plusieurs programmes en même temps. Par ses performances, Surface Pro 4 remplacera très bien votre ordinateur pour toutes vos tâches bureautiques. L'écran de 12,3 pouces PixelSense offre un excellent confort visuel – même en extérieur – grâce à son niveau de contraste très élevé et une dalle qui absorbe au mieux les reflets. Par ailleurs, son stylet s'appuie sur l'une des technologies les plus performantes en la matière.

Sony Xperia Z4 

Parmi les modèles tournant sous Android, on retiendra le Sony Xperia Z4 qui s'impose comme une référence en matière de performances dans sa catégorie. Grâce à un processeur Snapdragon 810 de 2 Ghz et une mémoire vive de 3Go qui permettent de lancer de lourdes applications sans souci malgré un écran relativement petit de 10,1 pouces. Avec moins de 400g à la pesée, cette tablette séduira les plus nomades d'autant plus que la batterie de 6000 mAH permet une autonomie de 9h30 – en lecture vidéo. Côté visuel, l'écran affiche de la très haute définition et bénéficie d'un rendu d'image impressionnant grâce à la technologie Triluminos. De quoi préparer vos présentations sereinement et confortablement.

Découvrez des tablettes performantes professionnelles dans la boutique pro.