Le jeudi 15 juin marque le début du baccalauréat avec l'épreuve de philosophie. Votre enfant souhaite encore réviser ? Découvrez comment apprendre autrement avec cette sélection de 5 applications qui l'aideront à décrocher le diplôme tant convoité.

Eduquest pour réviser en s'amusant

Vous en avez assez de plancher sur vos cahiers ? Découvrez Eduquest, un serious game (jeu sérieux) qui vous permet de réviser tout en vous amusant. Créez votre personnage et évoluez dans l'application, en mode solo ou en mode multijoueur. Plus de 5000 questions vous attendent autour des 8 matières principales. Les bonnes réponses vous rapportent des étoiles, qui vous permettent ensuite de débloquer des trophées. Montez dans les niveaux pour devenir le maître des révisions et décrocher votre bac ! Retrouvez l'application sur votre mobile Android ou sur votre iPhone.

Study Quizz pour défendre les couleurs de ton lycée

Comme son nom l'indique, Study Quizz vous propose des quizz pour tester vos connaissances. Pas moins de 7500 questionnaires vous attendent pour vous permettre de retenir des noms, des dates ou des notions clés. Hiérarchisés par niveau et classés par filière (S, ES, L, STMG et bacs pros), chaque quizz est suivi d'une correction rédigée par un professeur. Vous pouvez jouer en solo ou défendre les couleurs de votre lycée en créant un groupe pour affronter les autres établissements ! Alors, à vos mobiles pour télécharger l'application sur votre mobile Android ou sur votre iPhone.

Bac 2017 pour des révisions « type bac »

Bac 2017 est l'application la plus complète pour réviser votre bac. Depuis votre mobile, accédez à des cours au format vidéo, des anales corrigés, une liste de sujets probables ou encore un simulateur de notes. Rien de mieux que cette application pour vous préparer avant le jour J. Plus besoin de transporter vos cahiers, tout est regroupé sur Bac 2017. Téléchargez-la depuis votre mobile Android ou votre iPhone.

Flipd pour rester concentré

Un sms ou une notification et on se laisse facilement distraire dans ses révisions. Pour rester concentré sans éteindre votre smartphone, téléchargez Flipd. Il bloquera vos notifications le temps que vous souhaitez et vous empêchera d'ouvrir d'autres applications que celle-ci. Flipd vous servira le temps du bac, mais aussi pour les années d'études à venir ! Téléchargez-la sur votre mobile Android ou sur votre iPhone.

Le Cloud d'Orange pour tout garder sur votre mobile

Etes-vous sûr d'avoir assez de place sur votre smartphone pour télécharger toute ces applications ? Pour libérer de l'espace de stockage, téléchargez Xambox du Cloud d'Orange et déplacez-y tous vos fichiers lourds. Vous pourrez même enregistrer vos cours directement sur votre mobile (en photo, sur un document Word ou sur un fichier PDF) pour les emporter partout avec vous.

Vous savez à présent quelles applications télécharger pour obtenir votre baccalauréat, et pourquoi pas décrocher une mention. Ne lâchez rien et bon courage aux futurs lauréats !