Le covoiturage est un excellent moyen d'économiser ou de gagner de l'argent le temps d'un trajet. Ce système apporte une réelle solution contre l'impact des émissions de gaz sur l'environnement et les difficultés liées à la circulation et aux transports en commun.

Covoiturage au quotidien

Le covoiturage au quotidien est une alternative idéale pour éviter le stress des transports grand public et se rendre au boulot plus serein.

Karos

Économiser votre temps de trajet au quotidien n'aura jamais été aussi simple avec Karos qui propose un covoiturage domicile-travail en temps réel. Plus besoin d'attendre que le bus arrive ni de supporter les conditions difficiles des transports en commun. L'agilité de cette appli fait que les automobilistes n'ont rien à prévoir à l'avance. Il vous suffit de vous inscrire pour trouver des passagers sur votre chemin et ainsi rentabiliser les sièges vides de votre véhicule.

Citygoo

Comme son nom l'indique, Citygoo est une solution de covoiturage urbain, disponible uniquement en Île-de-France pour le moment. Elle propose de partager un trajet de courte distance dans Paris et ses banlieues. Ce système a des fonctions similaires à Uber avec des prix plus attractifs, mais sans le service qui va avec. Il reste tout de même avantageux pour se déplacer en ville ou se rendre en banlieue en toute sécurité.

Covoiturage régulier et longue distance

Si vous devez effectuer des allers-retours réguliers, le covoiturage peut rendre votre trajet beaucoup plus agréable et moins long.

iDVROOM

Filiale du groupe SNCF, iDVROOM propose des covoiturages au quotidien et des trajets réguliers sur toute la France. Son avantage est que les passagers ont la possibilité de rémunérer le conducteur en espèces, par carte ou tout autre moyen de paiement, sous réserve que ce dernier accepte. Le groupe prône la mobilité écoresponsable et invite les utilisateurs à favoriser ce moyen de transport convivial.

BlaBlaCar

Présent dans 22 pays, l'unique grand réseau de covoiturage au monde propose des trajets longue distance avec ses plus de 35 millions de membres. Le succès de BlaBlaCar s'explique surtout par son leitmotiv qui est basé sur la sécurité des covoitureurs. En effet, chaque participant est invité à afficher une photo sur son profil et les membres peuvent s'attribuer une note de qualité et des avis entre eux. Très efficace pour instaurer une confiance mutuelle entre conducteurs et passagers.