Avec le développement des technologies mobiles, vous pouvez aujourd'hui continuer à travailler même durant vos déplacements professionnels et rester en contact avec vos collaborateurs à distance. Mais pour optimiser le temps de travail, encore faut-il disposer des équipements et des ressources nécessaires.

Des équipements nomades complets et performants

Que ce soit pour répondre à vos mails, préparer une réunion, surfer sur le web, consulter ou modifier des documents, optez pour un équipement mobile destiné aux professionnels pour travailler et profiter de vos contenus numériques de manière confortable. Les tablettes ont l'avantage d'offrir des performances proches d'un ordinateur tout en étant ergonomiques.

Pensez également à vous munir d'un casque audio sans fil pour vous isoler dans votre bulle lorsque vous serez dans un environnement bruyant. Et si vous devez faire des présentations auprès de vos partenaires commerciaux ou de vos prospects, il sera pratique d'avoir un pico projecteur (vidéoprojecteur de taille réduite) nomade avec vous.

Pourquoi ne pas opter pour un assistant personnel en forme de mini baffle bluetooth également. Cette solution vous permet de diffuser du son de manière optimale pour profiter pleinement de vos conférences à distance. Elle peut également appeler et répondre à des appels, lire vos mails, envoyer des messages, etc, sur simple commande.

Un forfait mobile adapté à vos besoins

Travailler en mobilité implique de pouvoir vous connecter à Internet à tout moment, en particulier si vous devez accéder au Cloud pour récupérer vos fichiers. Comme vous n'aurez pas toujours la possibilité de bénéficier d'une connexion WiFi, il est indispensable de prévoir un forfait mobile 3G/4G incluant un volume de données suffisant pour disposer d'Internet où que vous soyez. Choisissez alors votre forfait data en anticipant vos besoins afin d'optimiser votre budget.