Alliant les performances d'un ordinateur traditionnel et la praticité d'une tablette, un PC hybride convient parfaitement aux besoins d'un professionnel. Il s'agit d'un ordinateur portable dont le clavier est amovible à souhait avec presque les mêmes configurations qu'un PC classique.

Léger, pratique et efficace, les particularités d'un hybride lui ont permis de gagner du terrain par rapport aux tablettes et PC portables. Les constructeurs misent d'ailleurs sur ces PC 2 en 1 pour étendre leurs parts de marché. Si Android représente aujourd'hui 65% des terminaux livrés dans le monde, celui-ci compte proposer des hybrides sous Windows pour satisfaire les consommateurs en quête d'outils plus productifs.

Pourquoi choisir un PC détachable ?

Un PC détachable vous permet absolument de tout faire comme sur un ordinateur de bureau ou un laptop, mais avec la possibilité de le trimballer partout sans encombrer vos affaires.
 
Un hybride offre un nombre infini de possibilités.
Travailler dans un café, prendre des notes plus rapidement en réunion ou à des conférences, surveiller les mouvements de vos activités à distance, lire vos magazines en ligne, naviguer sur Internet, développer votre stratégie commerciale à tout moment, communiquer avec votre communauté sur les réseaux sociaux, piloter votre maison depuis votre bureau, accéder à votre cloud pour diffuser des documents, etc.

La capacité de stockage d'un PC hybride peut aller jusqu'à 1To.
Les géants, Google et Microsoft, vous offrent un espace de stockage supplémentaire dans le Drive et OneDrive. Vous disposez également de 10Go offert dans votre cloud SugarSync. Ces nombreuses espaces peuvent simplifier la gestion de vos documents personnels et professionnels au quotidien.

Quels PC hybrides choisir ?

La Sony Xperia Z4 tablet d'une autonomie jusqu'à 17h en lecture vidéo et avec une légèreté de moins de 400g est sans doute la plus adaptée aux plus nomades. Découvrez en détail la Sony Xperia Z4 tablet.

La Surface pro 3 rythmée par des performances matérielles est quant à elle en mesure de satisfaire ceux qui travaillent à la fois au bureau et à l'extérieur. Découvrez en détail la Surface pro 3.