Créer, gérer et faire grandir son entreprise est une aventure difficile et pleine d'obstacles. À ce titre, s'informer sur les nouveautés dans son domaine d'activité et échanger avec les experts qui les imaginent reste primordial pour maintenir le dynamisme de son projet. De nombreux salons sont ainsi organisés pour les professionnels dans toute la France. Alors, quels sont les principaux événements de la rentrée 2016 pour les entrepreneurs ?

Salon Créer à Lille (du 12 au 14 septembre 2016)

Le salon Créer à Lille, qui se déroulera au Grand Palais, demeure une opportunité unique pour les nouveaux entrepreneurs. Avec plus de 1 000 experts présents, ce rendez-vous incontournable organise des conférences, des ateliers pratiques et des animations permettant aux créateurs d'entreprise de trouver les services adaptés et les solutions idéales à leur activité.

Salon SME (du 4 au 6 octobre 2016)

Le salon SME permet aux dirigeants de petites entreprises de se rencontrer à l'occasion de 3 journées dédiées respectivement aux moins de 30 ans, aux femmes et aux indépendants. Il aura lieu au niveau 1 du Palais des Congrès de Paris, qui se trouve Porte Maillot.

Salon JRCE, Entreprendre dans l'Ouest (du 5 au 7 octobre 2016)

Le salon JRCE est une initiative permettant de rassembler, sur plus de 5 500 m2, l'un des plus importants salons de l'entrepreneuriat français. Comme son nom l'indique, cet évènement est entièrement dédié à l'économie dans le Grand Ouest. Pour accueillir cet évènement majeur, le Parc des Expositions Rennes Aéroport, à Bruz, a été choisi.

10e i-Novia, Salon des Nouvelles Technologies & Entrepreneurs (les 5 et 6 octobre 2016)

La dixième édition du salon i-Novia rassemble environ 300 experts et 200 exposants pour accueillir plus de 5 500 visiteurs. Il se tiendra au Parc des Expositions de Strasbourg. Consacré aux nouvelles technologies et aux prestations de services, cet évènement mêle conférences et débats pour échanger des nouvelles formes de l'économie digitale.

Salon des Entrepreneurs Marseille Provence (les 26 et 27 octobre 2016)

Ce salon permet aux entrepreneurs de Marseille et de sa région de se retrouver afin de présenter leurs activités, leurs projets et d'échanger sur leurs expériences. Il aura lieu au Parc Chanot, à Marseille.

Salon Créer sa boite en Alsace (le 14 novembre 2016)

L'Alsace a aussi son salon d'entrepreneuriat ! Au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg se tiendra l'évènement "Créer sa boite en Alsace", une occasion unique pour les professionnels de la création et de la reprise d'entreprises d'offrir leurs conseils à tous les porteurs de projets.

Salon des Entrepreneurs Nantes Grand-ouest (les 23 et 24 novembre 2016)

Ce salon présente à la fois des idées d'initiative, des solutions pour les matérialiser et des systèmes en place pour vous aider à concrétiser votre projet professionnel. Entièrement gratuit, il aura lieu à la Cité des Congrès de Nantes.

10e édition du salon Planète Créa (les 7 et 8 décembre 2016)

Pour sa dixième édition, ce salon occupera le Hall 2 du Parc des Expositions de Caen pour présenter un panorama complet de l'entrepreneuriat grâce à des "villages thématiques" bien pensés et pratiques pour le visiteur.