Et si les drones étaient les voitures téléguidées d'aujourd'hui et de demain ? De plus en plus de marques investissent dans ces objets connectés pour des usages très variés, du simple jouet au support vidéo.

Quatre entreprises étaient représentées lors du salon LeWeb pour présenter ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans le domaine.

Présentation de 4 drones volants aux fonctions différentes :

DJI

La société chinoise DJI propose plusieurs types de drones dont le célèbre Phantom, qui vous permet de réaliser des vidéos depuis de grandes hauteurs. Très stable, équipé d'un GPS, d'une caméra full HD et d'une autonomie de 25 minutes, le Phantom vous permettra de réaliser des vidéos insolites dans des endroits inaccessibles.

Skycatch

A l'instar du Phantom, les drones de Skycatch sont destinés à réaliser des vidéos. La différence est leur caractère autonome, très utile pour surveiller des chantiers par exemple. Ils ont en effet été conçus pour pouvoir couvrir une large zone géographique.

La société a récemment levé 13,2 millions de dollars, ce qui va lui permettre de se développer encore plus sur le marché B2B.

Parrot

La marque Parrot est connue de tous dans le milieu des objets connectés. Toujours très innovants, les produits de la société française apportent une véritable plus-value à votre smartphone ou votre tablette, les connectant à un pèse personne ou encore une plante. Leur drone Bebop, considéré comme un jouet, est ainsi très léger et très sûr. Surtout, il permet également des vidéos Full HD pour donner une nouvelle dimension à vos films de vacances.

XTIM sarl

La société XTIM sarl est à l'origine de Bionic bird, un drone volant qui a tout d'un petit oiseau. D'un poids de seulement 9,2 grammes, ce drone peut fonctionner durant 75 minutes à une allure normale. Un autre de ses atouts est son chargeur, sous forme d'un oeuf sur lequel vous posez votre Bionic bird, et qui vous permet de recharger votre drone en à peine 12 minutes.

ll ne vous reste plus qu'à mettre un drone sous votre sapin de Noël...