Personne n'est à l'abri d'une panne qui peut affecter le bon fonctionnement de votre téléphone. Dès lors que vous constatez que votre mobile ne fonctionne plus normalement, ne s'allume plus ou rencontre certains problèmes comme des redémarrages intempestifs, des problèmes audio, une perte de réseau, un écran figé, etc, il est important d'adopter certains réflexes, notamment pour éviter d'aggraver la situation.

Ne jamais tenter de réparer soi-même son téléphone

Les plus bidouilleurs ont tendance à tenter toutes sortes de manipulations trouvées sur Internet pour tenter de faire fonctionner à nouveau leurs téléphones. Certains vont même jusqu'à démonter leurs smartphone. En faisant cela, vous perdez votre droit de garantie même si le délai de celui-ci n'est pas encore arrivé à expiration. À moins d'être vous-même un professionnel de la réparation d'équipement mobile, il vaut mieux éviter toute manipulation instinctive.

Synchroniser votre mobile avec votre ordinateur

Même s'il ne s'allume pas, raccordez votre smartphone à un ordinateur à l'aide du câble d'origine pour éventuellement accéder à vos données telles que vos contacts, votre calendrier, vos photos, musiques et vidéos mais aussi vos messages. Vous pourrez alors les sauvegarder avant d'envoyer votre téléphone à réparer. Vous éviterez ainsi toute perte de données au cas où la réparation nécessite de vider la mémoire du téléphone.

Vérifier les conditions générales de vente

De manière générale, les dommages de votre téléphone causés par un accident ne sont pas considérés par la garantie offerte par le constructeur ou l'opérateur. Vérifiez tout de même les exclusions de garantie pour en être sûr. S'il n'est pas trop tard, souscrire à une assurance casse et vol mobile peut vous couvrir de tout événement fâcheux relatif à votre téléphone.

Se rapprocher de votre opérateur pour la réparation

Si vous ne disposez plus de garantie constructeur et que vous avez acheté votre smartphone auprès d'un opérateur téléphonique, il est préférable de recourir au SAV de ce dernier en cas de panne. En effet, votre opérateur peut vous proposer une solution avec plusieurs avantages non négligeables.

Pour plus de sérénité, Orange vous propose une gamme d'assurances pour assurer la continuité de votre activité professionnelle en protégeant votre équipement.

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