Le ciel est gris, votre belle-famille débarque ce week-end, votre chef a besoin du suivi de facturation 2007, votre fils de 4 ans est tombé amoureux de Pocahontas… le week-end s'annonce compliqué. Heureusement, le petit objet qui parfois vibre au fond de votre poche, qui est même capable de vous dire quel temps il fera demain peut aussi booster votre énergie.

Sélection d'applications « plus belle la vie »

Pensez positif avec « mylife »

La cocotte boue et vous menacez d'exploser. Prenez le temps de respirer, de vous concentrer sur le positif même si vous avez la sensation que la situation vous échappe. Pas toujours évident d'appliquer ces principes. « mylife » est une appli simple qui peut vous y aider.  A son origine, on trouve  un exercice simple proposé par le Dr Philippe Rodet pour réduire le niveau de stress : écrire chaque jour sur un carnet ses expériences positives.  Vous évaluez votre niveau de bien-être, de stress, vous mesurez les évolutions…

Pour télécharger l'application sur iPhone.
Pour télécharger l'application sur Android

La musique adoucit vos moeurs

Tout le monde le sait, la musique apaise, relaxe. Cette application vous transformera en DJ Zen. Vous créez vos sélections de sons pour vous endormir (une mention pour la playlist pour calmer bébé), vous relaxer, pour accompagner vos séances de yoga ou de relaxation.

Pour télécharger l'application sur iPhone.
Pour télécharger l'application sur Android

La BD pour s'évader avec Paris Comic Street

Co-développé par la Cité de l'architecture et Orange Labs, ce jeu culturel mélange habilement BD et architecture. Le principe ? Résoudre des énigmes dans les lieux phares de la capitale. Vous tirez une carte : énigme, booster, malédiction, agent double… et c'est parti pour une balade instructive et ludique dans les rues de Paris.

Pour télécharger l'application sur iPhone

Une appli pour faire semblant de travailler

Rien de mieux qu'une dose de bonne humeur avec cette application qui simule les bruits du travailleur appliqué mais farceur que vous êtes. Au programme de la journée du travailleur qui fait semblant de travailler : bruits de clavier, feuilles qui se froissent…

Pour télécharger l'application sur iPhone

« The voice » c'est vous !

C'est bien connu chanter fait du bien à l'âme mais pas toujours aux oreilles de vos voisins.  Avec  cette application de « formation vocale » vous emmenez votre professeur de chant dans votre poche. L'application lance une note ou une phrase de notes et vous chantez pour elle. Vous évaluez la justesse de votre chant, votre progression, suivez des exercices,  faites vos gammes… Et si ce n'est pas suffisant pour vous lancer dans les sélections de la célèbre émission de TF1, vous pourrez toujours vous rabattre sans honte sur le karaoké du coin.

Pour télécharger l'application sur iPhone.