Si le père Noël existait (j'espère qu'aucun enfant de moins de 6 ans ne lit cet article), il serait certainement équipé du dernier iPhone 7 et sur ce smartphone seraient installées quelques applications pour lui rappeler d'où il vient et qui il est. Nous  avons retrouvé son mobile tombé du traineau, jetons un coup d'oeil sur son contenu.

Une application de photos de Noël

Avec cette application, toutes vos photos seront en mode Noël. Vous prenez vos enfants, vos amis en photo, vous leur ajoutez un bonnet de Noël, un nez rouge, une barbe blanche… Vous pouvez même partager vos créations sur Twitter, Facebook.

Téléchargez l'application sur iTunes.

Une application de chants de Noël

« Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel… », « Etoile des neiges », « Ave Maria », « Douce nuit »… ces chansons ont forcément bercé votre enfance. Retrouvez tous ces airs et beaucoup d'autres pour un réveillon musical.

Téléchargez l'application sur iTunes.
Téléchagez l'application sur le Play Store.

Une application de jeu de Noël

Parce que le père Noël a aussi du temps à tuer, jetez un oeil sur son application de jeu préféré « Sur la piste du père Noël » : un jeu avec des lutins, des luges, des boules de chewing-gum en vadrouille.

Téléchargez le jeu sur le Play Store.

Une application de messages et de sonneries de Noël

Envoyez vos messages, vos textes à la mode Noël, téléchargez les sonneries, montrez votre humeur avec des émoticônes, des rennes, des bonhommes de neige.

Téléchargez l'application sur iPhone.

Une application pour les recettes de Noël

Un père Noël se nourrit comme tout le monde et comme tout le monde il n'a pas toujours une idée forcément très précise de ce qu'il va manger. Avec une application comme Marmiton, les idées de recettes ne manquent pas et les réussir devient un jeu d'enfant même avec des moufles.

Téléchargez l'application sur iTunes.
Téléchargez l'application sur  le Play Store.