La révolution numérique bouleverse les codes et les usages des professionnels. Heureusement, les objets connectés et les gadgets high-tech qui facilitent la vie des dirigeants de TPE et de PME se multiplient : la culture geek et connectée s'empare du milieu professionnel pour vous fournir des outils pratiques et efficaces. Alors, quels sont les cinq objets high-tech les plus utiles pour un entrepreneur ? Découvrez notre sélection.

Un stylo intelligent qui numérise vos notes

Voici un gadget indispensable pour gagner du temps ! Les nouveaux stylos connectés, tels que le Smartpen de la marque Equil, vous permettent de numériser instantanément vos écrits. Lorsque vous prenez des notes sur votre bloc-notes ou sur une feuille de papier, le stylo intelligent numérise tout ce que vous écrivez et le transforme en un document texte sur votre ordinateur. Vous ne perdrez plus de temps à recopier vos notes : tout sera rassemblé au même endroit.

Une batterie de secours pour votre smartphone

Aujourd'hui, du fait de toutes les applications qu'ils intègrent, la durée d'autonomie de nos smartphones est de plus en plus réduite. Tous les professionnels qui se servent de leur téléphone comme d'un outil de travail ont déjà vu le voyant d'alerte de leur batterie s'allumer à un moment critique. Pour cette raison, une batterie de secours reste un objet indispensable à garder près de soi. De taille réduite, il suffit de raccorder cette batterie qui tient dans la poche à son téléphone pour le recharger n'importe où et n'importe quand.

Une montre connectée pour consulter discrètement vos messages

Les montres débarquent sur le marché des objets connectés et les constructeurs promettent qu'elles révolutionneront notre façon de communiquer. Compatibles avec iPhone et Android, ces montres intelligentes se connectent à notre téléphone et permettent de recevoir des messages et des mails, ainsi que de passer des appels et d'écouter de la musique. Plus besoin de sortir son téléphone de sa poche pour savoir qui nous a écrit un SMS. Désormais, un coup d'oeil discret à son poignet suffit.

Un casque Bluetooth pour passer vos appels en toute liberté

Les casques audio font partie des accessoires indispensables des professionnels qui veulent passer leurs appels tout en gardant les mains libres, pour prendre des notes par exemple. Un casque raccordé directement à votre smartphone via la technologie Bluetooth vous permet d'appeler vos interlocuteurs sans vous embarrasser d'un fil. Et dans la mesure où les dirigeants d'entreprise ont un emploi du temps chargé, le casque Bluetooth leur permettra de passer leurs appels à la façon d'un kit main libre en conduisant, grâce au raccord de leur téléphone au système Bluetooth de leur voiture.

Un porte-clés connecté pour ne pas perdre de temps

Dans la vie d'un professionnel actif, chaque instant compte et il n'est pas question de perdre du temps à chercher des objets quotidiens. Si vous avez tendance à oublier à quel endroit vous avez posé vos clés, un porte-clés connecté devient pour vous un objet indispensable. Avec une puce Bluetooth intégrée, il communique sa position à votre smartphone et peut également émettre une sonnerie. Mais ce type de gadget ne sert pas que pour vos clés, il peut également s'accrocher à n'importe quel objet du quotidien grâce à un système autocollant : télécommande, badge, chargeur...