Créer son site internet peut paraître cher et compliqué pour un professionnel ou une très petite entreprise. Pourtant, aujourd'hui, avoir un site internet est incontournable (92% des internautes préparent leurs achats ou réservations sur le web avant de se déplacer). Ne pas avoir de site c'est donc se priver de clients potentiels.
Heureusement, il existe des solutions qui permettent de créer un site internet, rapidement,  sans compétence technique et sans passer par un prestataire informatique.

Alors comment créer votre site internet ?

étape 1 : définir votre besoin, vos objectifs

La première étape est de définir les objectifs de votre site.

> Vous êtes dans le secteur des services ?
Votre site peut servir à présenter vos compétences, vos tarifs et ce qui vous différencie de la concurrence.

> Vous avez un catalogue de produits ?
Votre site peut présenter vos offres et permettre de localiser votre point de vente. Vous pourrez ainsi générer des visites en magasin.

> Vous avez besoin de recruter ?
Vous pouvez déposer votre offre d'emploi sur votre site, avec un formulaire de contact, qui permettra aux candidats intéressés de vous envoyer leurs CV et les documents requis.

> Vous avez besoin de fournir des informations complémentaires à vos clients ?
Votre site peut vous permettre de diffuser des conseils et des notices d'utilisation. Ce qui diminuera votre charge de travail en service après-vente.

étape 2 : définir le plan et le graphisme

Une fois les objectifs précisés, il faut déterminer les principales rubriques que doit comporter votre site. Restez bien dans votre domaine et nommez vos rubriques de manière significative. Il faut également penser à l'habillage graphique. Certains outils vous proposent plusieurs modèles. D'autres vous permettent de créer cet habillage vous-même selon vos attentes.

étape 3 : créer le contenu

Pour être visible sur les moteurs de recherche, vous devrez produire des contenus pour votre site. Ce n'est pas tout, il faudra également illustrer chaque contenu.
N'oubliez pas de renseigner tous vos produits et services.

étape 4 : publier et promouvoir votre site

Il ne vous reste plus qu'à publier votre site pour qu'il soit accessible sur la toile. Vous pouvez également évaluer son succès après un certain temps. Cela vous permettra d'améliorer sa position sur les moteurs de recherche et de renforcer votre présence sur le web.

la solution clé en main d'Orange

Nous vous proposons un site web clé en main pour vous aider à créer votre site internet et mobile professionnel. Orange s'occupe de tout pour vous :

  • vous êtes appelé par un conseiller Orange pour définir vos besoins
  • avec les informations recueillies, le réseau d'expert crée votre site web :

                    o    design personnalisé par un graphiste expérimenté
                    o    textes de présentation optimisés par un rédacteur professionnel
                    o    nom de domaine inclus en .com ou .fr
                    o    référencement naturel sur les moteurs de recherche
                    o    votre site est décliné en deux versions : PC et mobile avec bouton « clic to call » ou réservation pour ne manquer aucun client en mobilité !

Retrouvez l'offre site web clé en main ici.