C'est un fait. D'années en années, les tennismen professionnels frappent de plus en plus fort dans la balle, quitte à flirter avec les limites de leur physique. Mais comment éviter le point de rupture ? Garder la tête froide en plein effort ?
Et si les objets connectés étaient la solution ?

Choisissez la bonne raquette

Coup gagnant pour Babolat. En créant la raquette connectée Play, l'entreprise française a créé un objet de fantasmes pour tous les tennismen amateurs et professionnels. Reliée à votre smartphone ou votre tablette en Bluetooth, la Play
enregistre toutes les informations relatives à votre style de jeu, de manière à mettre en avant vos points de progression : puissance, localisations d'impact, effets, temps de jeu, échanges... et bien plus encore !
Autre point positif de la Play, vous pouvez comparer vos performances avec vos amis, créer de l'émulation, et ainsi faire un pas vers les tous meilleurs joueurs mondiaux.
Dans le même esprit, vous pouvez faire l'acquisition du capteur de Zepp. Il s'agit d'un accessoire connecté qui se fixe au bout du manche de votre raquette et qui prend en compte votre puissance, votre constance ou encore l'intensité de votre jeu. Un très bon compromis face à la Play. Sony propose également son propre capteur.

Surveillez votre rythme cardiaque

Le tennis est un sport exigeant. Votre coeur peut être mis à mal durant un match de tennis à haute intensité. N'hésitez pas à surveiller votre rythme cardiaque pour trouver votre rythme optimal. La ceinture Heart Rate Combo Monitor de Runtastic est idéale pour cela. Celle-ci transmet en toute simplicité votre fréquence cardiaque sur votre smartphone ou tablette via une connexion Bluetooth Smart.
Vous pouvez également opter pour la montre Runner Cardio de TomTom. Avec son capteur intégré au dos de l'appareil, vous pouvez mesurer votre fréquence cardiaque sans avoir à installer une ceinture cardiaque. Un plus pour votre confort.

Gardez le fil de votre match

Un match de tennis demande une concentration de tous les instants. Vos courses répétées peuvent néanmoins vous faire perdre le fil de la rencontre. Pas avec la montre iSet. Grâce à elle, vous pouvez calculer votre score avec beaucoup de simplicité, en cliquant sur un bouton à chaque point. L'iSet analyse également vos performances face à vos partenaires, de manière à entretenir une vraie concurrence !

Mouillez le bon maillot

Le développement des wearables a fait de grandes avancées dans la mode, jusqu'à s'approprier le monde du sport de haut niveau. Ce n'est donc pas un hasard si la marque Ralph Lauren a présenté un t-shirt connecté en marge de l'US
Open l'été dernier, malheureusement encore réservé aux professionnels. Le t-shirt connecté est la spécialité de la société OMsignal. Leur vêtement biométrique permet de mesurer votre fréquence cardiaque, vos pas, votre nombre de
calories brûlées, ou encore votre rythme respiratoire !

A vous maintenant de jouer !