« Save the date » ! La 5ème édition du Salon Virtuel des Franchises démarre le 24 novembre. A 3 jours de l'événement, il est encore temps de vous inscrire et de demander, gratuitement, votre badge d'accès pour le salon. Focus sur tout ce qu'il faut savoir.

Salon Virtuel des Franchises, quésaco ?

Le Salon Virtuel des Franchises peut être comparé à un job dating dématérialisé, à la différence qu'il ne s'adresse pas aux candidats à la recherche d'un emploi mais à ceux qui envisagent une carrière d'entrepreneur en franchise. Organisé sur deux journées, les 24 et 25 novembre 2014, l'événement concerne tous les individus, salariés ou non, désireux de se lancer dans l'entrepreneuriat en franchise, quel que soit le stade de maturation de leur réflexion sur le sujet.

Lancé pour la première fois en 2012, le Salon Virtuel des Franchises, qui se tient de manière bisannuelle, au printemps et à l'automne, a su trouver son public en séduisant plus de 3 000 visiteurs en moyenne lors de chaque édition.

Comme pour les précédentes éditions, les visiteurs disposeront de deux journées où ils pourront découvrir le stand d'exposants, suivre des conférences en vidéocast et échanger avec des franchiseurs qui recrutent. Le Salon Virtuel des Franchises demeure le lieu où il faut être pour obtenir le maximum d'informations, de conseils et de contacts, pour mûrir et construire son projet !

Malgré un contexte économique difficile, le modèle de la franchise ne connaît pas la crise. Depuis son arrivée en France dans les années 70, ce secteur reste en croissance constante, si bien qu'il attire toujours plus de franchiseurs et de franchisés d'une année sur l'autre. Il concernait environ 65 000 commerces en 2013, qui enregistraient un chiffre d'affaires global de pas moins de 47 milliards d'euros.

Qui expose au Salon Virtuel des Franchises ?

A chaque édition, le Salon Virtuel des Franchises réunit une quarantaine d'exposants, de tous les secteurs d'activités confondus (habitat, loisirs, restauration, coiffure, services aux personnes et aux entreprises...), avec des enseignes connues et appréciées des Français.

Ce salon se distingue par la présence d'un véritable réseau de partenaires, organismes de conseils pour un certain nombre, qui sont voués à apporter foule d'informations autour du modèle et du statut d'entrepreneur franchisé.

Comment s'inscrire au Salon Virtuel des Franchises ?

Alors que le Salon Virtuel des Franchises démarre dans quelques jours maintenant, il est encore temps de s'y inscrire, et ce gratuitement, pour pouvoir y participer.

La seule prérogative pour assister à ce salon en 3D ? Disposer d'un ordinateur avec une connexion Internet, et avoir demandé au préalable son badge d'accès.

Pour ce faire, rien de plus simple ! Il suffit de renseigner ses coordonnées sur le site Internet de l'événement, puis quelques informations concernant la maturité de son projet personnel. En retour, le participant recevra, par mail, un code d'accès personnel qui lui permettra ensuite de visiter le Salon comme il le souhaite.

Lien vers le site du Salon Virtuel des Franchises : cliquez ici
Lien pour s'inscrire au Salon : cliquez ici
Lien pour suivre l'actualité du Salon sur les réseaux sociaux : cliquez ici