Qui êtes-vous ? que proposez-vous ?

A un voyageur qui part en déplacement, Tripndrive permet de bénéficier d'un parking gratuit à l'aéroport.
A un voyageur qui a besoin d'une location de voiture à la descente de l'avion, Tripndrive offre  une location de voiture à 50% du prix.

Tripndrive permet l'autopartage entre voyageurs.  C'est un moyen ingénieux qui peut permettre de diviser par 2 le coût d'un déplacement que ce soit pour des raisons personnelles ou des raisons professionnelles.
Le voyageur au départ nous confie sa voiture. Pendant son absence, elle pourra être louée par un autre voyageur. Notre partenaire MMA assure la voiture tous risques pendant la durée de la mise à disposition. Tripndrive s'engage à permettre un partage en toute sérénité. C'est une solution sûre, simple, et économique.

Nous sommes 3 cofondateurs : Arthur, en charge des opérations, Nicolas, en charge de la technique, et François-Xavier en charge du marketing. Chacun de nous a eu une expérience préalable dans une start-up et des dans gros groupes comme Saint-Gobain et JC Décaux par example. Et nous avions tous l'envie de repartir  à l'aventure dans un projet entrepreneurial.
Maintenant, l'équipe s'est élargie avec Henry, Eleni, Alex, Léo, et bientôt Tatiana, pour couvrir toutes les fonctions opérationnelles nécessaires à la satisfaction de nos clients.

Comment utilisez-vous le web pour développer/promouvoir votre activité ?

Le web est clef pour notre développement et nous devons jouer sur tous les leviers.
Le premier est le SEO, le référencement naturel. Il a beaucoup d'inertie, mais il est structurel et économique. C'est donc une brique fondamentale que l'on ne peut négliger.
En complément du SEO, nous travaillons le SEM (référencement payant) afin de nous positionner sur des mots clefs important dans notre activité mais chers, ou à faible volume mais beaucoup plus économique. Il faut trouver un bon mix entre les deux afin de réduire le coût  moyen de ce canal et avoir du volume.
Les réseaux sociaux et les blogs sont des briques secondaires mais à ne pas négliger car elles viennent renforcer le SEO et soutiennent la viralité de notre service. Nous utilisons le blog comme un levier de communication moins formel que le site web de l'entreprise. C'est aussi un moyen de pouvoir écrire du contenu à forte valeur ajoutée pour des utilisateurs en quête d'information spécifique : comment se rendre à l'aéroport à 5h du matin par exemple.

Votre site ou application du moment ?

Scoop-it, c'est un moyen formidable de suivre l'actualité sur un sujet précis, sans se perdre dans les milliers de page du web.

Vos 3 conseils à un futur entrepreneur ?

On a tous le sentiment que son idée est géniale et qu'il faut la garder secrète. Il ne faut surtout pas hésiter à présenter son idée à autant de personnes que possible. Cela permet de la confronter avec d'autres idées, d'avoir de potentiels contradicteursou des personnes qui vont vous amener à améliorer encore l'idée ou sa mise en oeuvre. C'est un moyen de tester un potentiel marché et même parfois de trouver ses premiers prospects.
Il faut aussi s'entourer, et chercher les meilleures personnes en cohérence avec le projet.  Rester seul, c'est être fragile. Entreprendre, c'est éprouvant parfois, on passe par des hauts et des bas. Avoir un entourage porteur et une équipe est un élément clef pour réussir un projet ambitieux. Et lorsqu'il s'agit d'entreprendre, 1 + 1 = 3. Nos idées sont beaucoup plus riches à plusieurs.
Enfin, il faut être ambitieux et exigeant. Ne pas avoir peur de penser grand, et l'assumer. Plus on vise haut, plus on va haut. Et qu'importe si l'on tombe. L'important est de repartir vite.

Vos projets dans les mois à venir ?

Nous allons développer les volumes à Orly et Roissy, puis d'ici la fin de l'année 2014, ouvrir les principaux aéroports de province.
Pour cela nous devons diversifier nos canaux d'acquisition, réussir à développer la notoriété de Tripndrive.
Et bien sûr, renforcer l'équipe afin d'être capable de suivre une montée en puissance.
 

sur le web :