Les innovations en matière de technologie sans fil prennent de plus en plus de place dans notre quotidien. L'alliance du design avec les évolutions techniques permet de développer des meubles de bureau connectés avant-gardistes dans la même lignée que les objets connectés. Le mobilier de bureau connecté peut vous permettre de travailler de manière plus confortable tout en optimisant votre productivité.

Dites adieu aux fils qui trainent !

L'une des grandes innovations du mobilier de bureau connecté concerne la possibilité de recharger votre smartphone ou tablette grâce à un système de charge à induction. Plus besoin de vous encombrer de fils pour brancher votre appareil à une prise. Il vous suffira tout simplement de poser votre équipement à certains endroits précis de votre table pour qu'il se recharge automatiquement. Cette technologie tend d'ailleurs à se vulgariser et à devenir de plus en plus accessible dans la mesure où certains fabricants, comme IKEA par exemple, commencent à l'intégrer sur certaines de leurs réalisations.

Un bureau moins encombré

Grâce au bureau connecté, vous pourrez vous dispenser de certains périphériques tels que les haut-parleurs et gagner de la place. Le bureau connecté Cinlou intègre ainsi directement des enceintes audio pour permettre une diffusion de son via bluetooth à partir de n'importe quel terminal (smartphone, pc, tablette). Il dispose également d'éclairages LED intégrés aux parois et connectés pour vous permettre de varier l'intensité de la luminosité en fonction de vos besoins.

Créer votre propre mobilier de bureau connecté

Cela vous a inspiré !? En attendant de pouvoir bénéficier de votre mobilier de bureau connecté haut de gamme, vous pouvez aussi créer le vôtre tout simplement. Grâce aux objets connectés, intégrez directement à votre meuble de bureau une ampoule LED diffuseur d'huiles essentielles, une station météo soucieuse de votre environnement de travail, un mini-projecteur sans fil longue distance, une mini-imprimante connectée, etc.