Nos smartphones restent, même depuis l'apparition de modèles durcis tels le Samsung Galaxy S5 ou le Sony Xperia Z2, des objets relativement fragiles.

Les coques classiques permettant de les protéger sont légions, mais certaines smart cover disposent de fonctionnalités originales :

HTC Dot View

La sortie évènement du HTC One M8 fut aussi l'occasion pour le constructeur taïwanais de présenter une smart cover innovante destinée à s'imposer sur le marché.

Baptisée HTC Dot View, elle offre dans plusieurs coloris un design très chic au smartphone. Mais elle permet surtout de consulter les notifications de son mobile, même lorsqu'elle est fermée.

Prise d'appels, agenda, évènements, météo etc vous avez accès à de nombreux contenus et actions directement sur la cover de votre HTC.

Smart Cover magnétique iPhone 5/5S

Le monde des coques iPhone est vaste, mais certaines aux caractéristiques spéciales valent le détour. C'est le cas de la Smart Cover Magnétique.

Elle protège efficacement le smartphone en restant très fine, permettant une très bonne prise en main. Elle sert également de support paysage ou portrait pour votre smartphone, augmentant l'ergonomie dans les situations périlleuses.

Mais sa fonction différenciante, c'est bien son magnétisme : grâce à des aimants placés à l'intérieur du revêtement, la smart cover permet de fixer son téléphone à un tableau, à un mur ou encore à un frigo...

Samsung S View Cover

A l'instar de la coque HTC Dot View , la version de Samsung vous offre la possibilité d'effectuer de nombreuses actions même fermée.

Elle permet l'affichage de vos notifications ainsi que des informations classiques (batterie, bluetooth, NFC, etc.), mais permet aussi de prendre ou rejeter les appels entrants.

L'affichage spécifique de la S View se désactive dès que vous l'ouvrez pour accéder au contenu de votre smartphone Samsung.

Elle est disponible pour le Galaxy S4/S5 et Note 3.

Coque iPhone USB EGO

Les coques USB de la marque Ego ne sont pas de simples protections pour smartphones vendues dans toutes les couleurs. Comme leur nom l'indique, celles-ci comportent une clé USB intégrée de 4 à 16 Go.

Très fine et colorée, cette coque est le parfait accessoire pour qui veut avoir ses données toujours sur lui.

On regrette cependant que les coques USB d'Ego ne soient disponibles que pour les iPhone 4/4S/5.