C'est le phénomène du moment et les Français n'y échappent pas ! Enfin disponible en France de manière officielle, la nouvelle application, conçue conjointement par The Pokémon Company, Nintendo et Niantic, a déjà fait de nombreux accros à travers le monde. Véritable phénomène de société, l'application dépasse le nombre de téléchargements de Snapchat, Tinder et Twitter.

Le fonctionnement du jeu

Pokémon GO est un jeu gratuit pour smartphone et tablette utilisant la géolocalisation et la réalité augmentée. Il permet à ses joueurs de capturer des Pokémon en se déplaçant à travers des lieux réels, tel un vrai dresseur. Les animaux mythiques peuvent donc se retrouver partout autour de vous, parfois dans des endroits insolites comme les toilettes, votre voiture, au milieu d'une rivière ou dans une chambre d'hôpital. Le but du jeu est d'en capturer un maximum et de les dresser pour faire évoluer votre personnage. Vous serez ensuite amené à vous confronter à d'autres joueurs dans des arènes… Tout un programme.

Et les pros dans tout ça ?

Si vous n'êtes pas un grand gamer et que tout cet engouement pour un jeu vous dépasse, il y a un aspect qui pourrait néanmoins vous intéresser. Niantic prévoit de proposer aux pros de la publicité directement dans l'application. Vous pourrez payer pour être géolocalisé dans le jeu. Une façon originale pour accroître la visibilité d'un commerce auprès des joueurs.

Lassé d'entendre parler de ce jeu ?

Et si vous ne voulez tout simplement plus entendre parler des Pokémon, sachez qu'il existe quelques solutions pour retrouver une toile libérée de toute allusion à ce jeu. Par exemple, vous pouvez télécharger PokeGone – Gotta block 'em all, une extension Google Chrome permettant de bloquer toute évocation de son nom.