Le débit 5G se profile à l’horizon. Sa vitesse, cent fois plus rapide que le standard actuel, va constituer une révolution pour les internautes, tant dans leurs usages privés que professionnels.

La connexion 5G, une avancée très attendue

La 4G se généralise depuis quelques temps, notamment grâce à l'ouverture par le gouvernement des ventes des fréquences 700 MHz, qui offrent la possibilité aux opérateurs de téléphonie d'étendre leur couverture sur le territoire français.
Cette décision permettra d'exploiter la vitesse 5G, qui devrait utiliser les mêmes fréquences à partir de 2020. Cet ultra haut débit pour mobile simplifiera de toute évidence la vie de millions d'utilisateurs et de sociétés.
Une révolution de taille ! En effet, la technologie 5G permettra de bénéficier d'un débit 100 fois supérieur au standard actuel, en atteignant jusqu'à 10 Gb par seconde (contre 300 Mbit/s pour la 4G) ! Concrètement, il deviendra un jeu d'enfant de télécharger des fichiers lourds tels que des films en quelques secondes, de regarder des vidéos en HD depuis son Smartphone, et ce, aussi bien en ville qu'à la campagne.

Parmi les avantages majeurs de la 5G : sa vitesse

Le débit 5G se révèle être non seulement un véritable progrès pour les millions d'utilisateurs de smartphone, mais aussi un allié indispensable aux salariés utilisant leur téléphone comme outil de travail.
En plus de réduire le temps de réponse des applications et de simplifier la gestion du réseau grâce à un système entièrement conçu sur des logiciels et non sur des équipements, la 5G possèdera de multiples avantages. Plus de coupure de courant, une couverture assurée partout (même en avion), très économe en énergie... Pas de doute : la 5G a toutes les chances de nous changer la vie.