De plus en plus d'entreprises et de professionnels se tournent aujourd'hui vers la vidéo afin d'optimiser leur stratégie de communication en interne et en externe. La vidéo présente en effet d'importants atouts permettant de véhiculer des messages de manière plus efficace.

La vidéo : un outil de communication indispensable

En plus de renforcer l'image de votre entreprise, les vidéos sont des vecteurs de communication dynamiques qui simplifient énormément la compréhension des messages. En effet, la vidéo assure une mémorisation beaucoup plus facile des informations transmises. Cet outil vous permet ainsi de communiquer efficacement grâce à des explications claires et explicites.

Pour une meilleure visibilité et un meilleur impact

Les vidéos peuvent facilement être adaptées en fonction de vos objectifs de communication et servir pour de nombreuses situations : une promotion de vos produits, une présentation auprès des clients, une formation de vos collaborateurs pour renforcer l'image Corporate de l'entreprise, etc. Par ailleurs, il est très simple d'adapter les vidéos pour une diffusion multisupports sur écrans PC/TV, tablettes ou encore smartphones selon les besoins.

Une fois associées aux réseaux sociaux, les vidéos présentent un taux de visibilité particulièrement élevé par rapport aux autres contenus et permettent de profiter d'un effet viral exceptionnel pour toucher un maximum de personnes.

Un véritable support commercial attractif

Lorsque vous avez besoin de communiquer un nouveau produit ou tout simplement des informations à vos clients, la vidéo peut remplacer à elle seule brochures, dépliants, et autres supports papiers encombrants. Elle coûte d'ailleurs moins cher que ces derniers puisque vous n'aurez besoin ni d'impression ni de diffusion physique. Internet fait office de support d'impression et de canal de diffusion en même temps pour communiquer rapidement et efficacement l'information souhaitée.

De plus, les vidéos ne passent jamais inaperçues car, avec un bon titre, elles attisent la curiosité et les gens n'hésitent pas à les lire pour en découvrir le contenu entier. Un support attractif donc qui crée directement une influence entre marques et cibles.

Faire une vidéo tout simplement

Faire une vidéo d'entreprise ne nécessite pas forcément de moyens importants. Vous pouvez tout à fait réaliser et monter des vidéos professionnelles par vous-même. Pour autant, créer une vidéo qui fonctionne requiert tout de même un peu d'investissement en matière de tournage et de montage, ainsi qu'un minimum de créativité pour faire passer le message efficacement. Se consacrer à une vidéo d'entreprise en vaut la peine pour son impact hautement qualifié.

Découvrez cette vidéo pour vous inspirer :