La fibre sera bientôt dans vos locaux ? Vous vous posez des questions sur la prise de rendez-vous, l'installation, les travaux ? Suivez le guide.

Un service simple et 100% accompagné

Votre décision est prise, vous passez à la fibre. Pour prendre rendez-vous avec un technicien rien de plus simple, vous pouvez contacter un conseiller par téléphone au 39 01 ou bien vous rendre directement dans une boutique Orange. Vous pouvez également prendre rendez-vous en boutique avec votre smartphone en téléchargeant l'application sur iOS et Android. Une fois la prise de rendez-vous avec un technicien effectuée, une confirmation vous sera envoyée, par téléphone ou sms, quelques jours avant son arrivée.

Temps et ressources nécessaires

En fonction de vos locaux, de leur taille ou de leur configuration, l'installation peut prendre de 2 à 4 heures. Si vous ne disposez pas de prise optique, le technicien Orange devra alors l'installer. Pour cela, 3 solutions s'offrent à vous :
•    le passage du câble par les goulottes ou fourreaux de télécommunication ;
•    le passage du câble le long des murs, en suivant les plinthes et les moulures ;
•    l'installation via une connexion wifi avec le Wifi Extender si ces deux cas ne sont pas applicables.
Afin de faciliter le travail du technicien, il faudra disposer d'un accès au local technique (si vous en avez un dans vos locaux) ainsi qu'aux gaines techniques (eau, électricité, lignes télécoms). Votre présence sera indispensable lors de cette journée.

Étape finale

Une fois l'installation de la fibre terminée, le technicien Orange connectera alors l'ensemble de vos appareils (Livebox Pro V4, téléphone, TV...) et procédera à leur configuration. Et pour rester toujours connecté en cas de panne (si vous avez souscrit à l'option), il connectera votre Airbox Confort Pro et vous guidera dans son utilisation.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire passer votre business à la vitesse supérieure. Alors n'hésitez plus et souscrivez dès à présent à nos offres Fibre Pro !