Lorsqu'on crée une entreprise, on se pose souvent la question : comment vais-je me rendre visible, me faire connaitre, trouver des clients, leur présenter mes produits, susciter de nouveaux contacts ? Nous vous proposons des solutions au sein du livre blanc Comment développer votre activité grâce à Internet ?. Aujourd'hui, voyons plus en détail comment être visible dans les annuaires en ligne.

Une formalité classique : l'inscription annuaire

Il est possible d'inscrire votre entreprise dans les annuaires avec une mention précisant l'activité professionnelle. Cela vous permet d'apparaître sur les supports papiers ou digitaux de PagesJaunes, 118 000, 118 712, ... et dans la catégorie correspondant à votre activité : dentistes, restaurants, ...

Il s'agit d'une simple formalité : en la réalisant, vous savez que votre commerce, votre cabinet médical ou votre établissement figurera parmi les listes.

Toutefois, dans les annuaires papier, pas de grande fantaisie possible : un nom, une adresse, un numéro de téléphone. En payant une option, vous aurez peut-être un encart spécial et une image monochrome. Mais pour quels résultats ?

Pour une meilleure visibilité : Contact Star

De nos jours, l'annuaire papier est de moins en moins consulté par rapport au web, d'où l'intérêt d'être présent sur la toile.

Les annuaires digitaux permettent de présenter votre entreprise avec plus d'informations et des contenus multimédia : photo, site web, etc. Vous pouvez par exemple, en quelques clics, accéder à la fiche de votre entreprise sur 118 712 et personnaliser votre parution dans l'annuaire.

Plus la parution de votre entreprise sera complète, avec vos horaires, vos moyens de contact, une photo, etc... plus vous donnerez envie aux visiteurs de vous contacter ou vous rendre visite.

Contact Start est un service gratuit : commencez ici !