l'interview

Pouvez-vous vous présenter ? Qui êtes-vous, que faites-vous ?
Je suis Julien Nishimata, cofondateur et président de Dynamique Entrepreneuriale. J'ai lancé mon entreprise en 2008 avec mon frère Olivier. A l'époque, nous avions 26 (Olivier) et 28 ans (moi) et nous avions un projet fou, c'était de lancer un magazine physique à destination des dirigeants d'entreprise TPE et PME. Pourquoi fou ? Un projet peu innovant, un marché publicitaire en chute libre et surtout un marché qui était difficile d'accès en raison de l'existence de grands groupes de presse. De plus, fin 2008, la crise arriva ! Avec Olivier, nous avions pour ambition de devenir le magazine de référence des entrepreneurs. 6 ans plus tard, nous avons réussi notre pari. Notre magazine est diffusé à plus de 70 000 exemplaires !!!

Que pensez-vous de l'entreprenariat en France aujourd'hui ?
En quelques années, on a pu voir une réelle évolution des mentalités sur l'entrepreneuriat. Avec l'accentuation de la crise + la création du statut de l'auto-entrepreneur, les français se sont questionnés sur la manière de pouvoir gagner leur vie et trouver une forme d'indépendance ! L'échec est aussi de plus en plus perçu de manière différente. J'ai dans l'espoir que cette culture entrepreneuriale se développe encore plus. Mais il existe encore de nombreux freins !

Qu'attendez-vous d'Orange propulse ? Quel genre de projets avez-vous envie de défendre ?
Chez Dynamique Entrepreneuriale, nous avons toujours mis les valeurs humaines au premier plan, notre entreprise aujourd'hui existe par le partage et l'entraide. Ce que j'attends donc d''Orange propulse, c'est d'accompagner tous les projets. Le nom de ce concours est déjà parlant « propulse ». Alors au lieu de le dire, autant le faire.
Les projets que nous avons toujours aimé défendre sont les entreprises qui vont changer le quotidien des français.

A quoi serez-vous particulièrement attentif lors des délibérations ?
A l'équité ! Tous les projets doivent avoir une chance ! Et il faut toujours expliquer les raisons de nos choix aux candidats pour éviter la frustration !

 

 

en savoir plus :
Dynamique le site