Au fur et à mesure des générations, l'iPhone s'est considérablement amélioré pour devenir un appareil photo à part entière. Découvrez des astuces simples et efficaces pour ne plus rater vos clichés et optimiser l'utilisation de cet outil que vous avez toujours à portée de main.

1.    Réglez l'exposition avant de shooter

Si la lumière n'est pas optimale au moment de prendre votre cliché, touchez l'écran au milieu en maintenant le doigt un instant. Faites glisser votre doigt vers le haut ou vers le bas pour ajuster l'exposition.

2.    Activez la grille de composition

La grille est très utile pour faire de belles compositions et éviter les clichés maladroits. Pour l'activer, allez dans Réglages, Photos et appareil photo puis Grille.

3.    Photographiez en rafale

Si vous souhaitez photographier un sujet mobile, le mode rafale est idéal. Laissez votre doigt sur le déclencheur et le mode Rafale restera activé aussi longtemps que vous maintiendrez votre doigt appuyé. Vous n'avez plus qu'à sélectionner et conserver vos plus beaux clichés.

4.    Essayez le mode HDR

Le mode HDR consiste à faire trois photos en rafale avec un niveau d'exposition différent. Le téléphone se charge de sélectionner les meilleures expositions de chaque cliché et les fusionnent pour en faire un seul. Une option vous permettra de conserver l'original pour comparer. Pour l'activer, allez dans Réglages, Photos et appareil photo puis HDR.

5.    Téléchargez l'application Snapseed

Il s'agit d'une application gratuite de retouche d'image avancée. Rapide et intuitive, cette appli vous permettra de sublimer vos photos. Voici un tutoriel (en anglais) pour débuter avec ce logiciel.

6.    Appliquez une rotation

Si une de vos photos vous paraît bancale, appuyez sur Modifier en haut de l'écran, sélectionnez l'outil de recadrage. Faites pivoter la molette à droite ou à gauche pour obtenir le résultat souhaité.

 

Bonus :

7.    Masquez vos photos personnelles

Saviez-vous que vous pouviez masquer certaines photos de votre iPhone pour les rendre invisibles lorsque vous le prêtez ? Appuyez un instant sur la photo que vous souhaitez cacher, puis sélectionner Cacher. La photo ne sera plus visible dans la pellicule mais dans « Albums ».