Les smartphones et tablettes sont aujourd'hui de véritables outils professionnels qui profitent à tous. Ils permettent de concilier agréablement travail et vie de famille et optimisent l'organisation au bureau, sur le terrain ou en déplacement. Le choix du système d'exploitation devient alors important pour assurer la productivité. Entre l'iOS d'Apple et le système Android de Google, lequel peut vous accompagner efficacement ?

iOS pour la stabilité et l'ergonomie

Système exclusif aux produits de la marque à la pomme, l'iOS offre une interface ergonomique et une prise en main intuitive. La conception de l'iOS offre un confort d'utilisation inégalé tout en assurant un niveau de sécurité particulièrement élevé. Le suivi des mises à jour du système est plus facile sur un iPhone ou un iPad que sur des terminaux Android du fait de la diversité des gammes et des fabricants pour ce dernier. Par ailleurs, si les applications disponibles dans l'App Store sont moins nombreuses, elles bénéficient d'un plus grand contrôle pour garantir la qualité des applications proposées. Enfin, la stabilité éprouvée de l'iOS est sans conteste l'un des plus grands atouts de ce système d'exploitation, vous permettant de travailler en toute sérénité et en toute sécurité.

Android pour la flexibilité et le panel d'applications

Le système Android fait tourner de très nombreuses marques de smartphones. Il vous offre ainsi un très large choix de terminaux différents en fonction de vos préférences en matière de design et de vos besoins en performance. Ce système d'exploitation convient aux utilisateurs qui souhaitent personnaliser l'interface de leur mobile avec des widgets et des raccourcis. Android propose également une impressionnante palette d'outils de productivité et l'accès à d'innombrables applications dédiées au travail. On peut citer notamment l'outil de coédition Google Doc et du stockage et partage de fichiers Google Drive. De plus, les documents créés sont enregistrés automatiquement et synchronisés sur tous vos équipements Android.

Pour que le choix du système d'exploitation de votre smartphone soit le plus pertinent possible, vous devez tenir compte de votre profil utilisateur avant de vous décider. Si l'iOS fait la part belle à l'ergonomie et à la sécurité, Android remporte le match sur les fonctionnalités et sa flexibilité de personnalisation.

Et vous, vous préférez croquer une pomme ou jouer avec un robot ?