Parmi les nombreuses nouveautés offertes par iOS 8 figure une mystérieuse application : Astuces. Toutes les semaines, Apple vous propose de nouvelles astuces vous permettant de mieux utiliser les fonctionnalités de votre iPhone. En voici quelques-unes :

- Répondre rapidement à une notification
Lorsque vous êtes dans une autre application que Messages, vous pouvez faire disparaître la notification en la faisant glisser vers le haut, ou bien vers le bas pour afficher les actions possibles.

- Envoyer un message audio
Dans Messages, touchez et maintenez le doigt sur le bouton micro pour enregistrer. Balayez l'écran vers le haut pour envoyer l'enregistrement, ou vers la gauche pour le supprimer.

- Identifier les musiques que vous écoutez avec Siri
Si vous entendez une chanson à la radio, dans un café ou à la télévision, mais que vous ne connaissez pas le nom de l'artiste, demandez à Siri : " Quelle est cette chanson ? ". Pour déclencher Siri, il vous suffit d'appuyer sur le bouton central sous l'écran.

- Prendre une photo avec le minuteur
iOS 8 vous permet d'utiliser un minuteur pour réaliser vos autoportraits. Cadrez votre photo, touchez le bouton de minuteur, choisissez le nombre de secondes, touchez le bouton d'obturateur et allez rapidement vous placer face à l'objectif.

- Regrouper vos photos préférées dans un album
Touchez le bouton en forme de coeur pour sélectionner vos plus belles photos et les ajouter à l'album Favoris.

- Partager avec votre famille
Grâce au partage familial, tous les membres de la famille peuvent partager leurs achats effectués dans l'iTunes Store, l'iBooks Store et l'App Store. Configurez-le dans Réglages > iCloud.

Si vous souhaitez connaître d'autres fonctionnalités, visitez le site d'Apple en cliquant ici.