Ces 3 versions du célèbre navigateur de Microsoft ne seront plus prises en charge par la firme de Redmond à partir du mardi 12 janvier. Concrètement, que signifie une telle décision ? Quelles seront les conséquences pour tous les utilisateurs ? Réponses...

La fin des mises à jour de sécurité

La fin de la prise en charge des versions 8, 9 et 10 du navigateur  Internet Explorer  par le géant de l'informatique Microsoft signifie que seule la dernière version (Internet Explorer 11) bénéficiera de la prise en charge du support client,  des mises à jour de sécurité, des correctifs de compatibilité et de l'assistance technique pour Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10.
Si malheureusement vous utilisez une des versions du navigateur de Microsoft concernées par ce changement vous devrez soit changer de navigateur (Firefox par exemple) soit procéder à sa mise à jour pour une version prise en charge comme la version 11.
Vous pouvez également choisir  Windows 10 afin de profiter du support complet du nouveau navigateur Edge intégré à ce système .

Une situation risquée

En tous les cas ne rien faire risquerait de fragiliser l'utilisation de votre ordinateur car les mises à jour de sécurité constituent d'efficaces remparts contre des pirates toujours à même de s'infiltrer dans la moindre faille. Rester à jour c'est limiter ce danger. Si ce n'est déjà fait activez dès maintenant les mises à jour automatiques. Comment ? Cliquez  sur le bouton Rechercher les mises à jour dans la section Windows Update du Panneau de configuration.
 

Pour en savoir plus...