Huawei P9 : repensez votre vision de la photographie

Le constructeur Huawei ne cesse de surprendre. En l'espace d'à peine quelques années, le constructeur chinois est devenu l'un des principaux constructeurs de mobiles au monde. Son créneau : l'innovation, avec environ 70 000 personnes employées dans le monde en R&D.

Le P9, le dernier modèle haut de gamme de la marque, s'inscrit dans cette stratégie et se propose tout simplement de révolutionner votre approche de la photographie sur smartphone.

Huawei/Leica : une association, deux objectifs

Faut-il encore présenter Leica ? Le fabricant allemand d'appareils photos et d'optiques est une référence pour tous les amateurs et professionnels de la photographie. Son association avec Huawei est à la fois un sérieux gage de qualité et de performances.

Avec son double objectif photo, le Huawei P9 propose des photos d'une incroyable qualité pour un smartphone. Les deux capteurs, l'un RVB (pour les couleurs) et l'autre monochrome (qui améliore la profondeur de champs), combinés à l'algorithme de fusion du P9, renforcent la netteté de l'image et la variété des couleurs. Et ce, même en cas d'une faible luminosité.

De nombreux paramétrages assez pointus sont proposés par la suite pour donner un aspect plus personnel à votre photographie.

Un design irréprochable

A l'instar des très réussis derniers modèles de HTC, le P9 se présente avec une structure monocoque, finement réalisée et qui se tient bien en main. Les bouts arrondis apportent quant à eux un peu de « rondeur » à l'ensemble, faisant rapidement oublier la relative froideur que peut susciter une armature en aluminium.

Le grand écran de 5,2 pouces, de qualité supérieure en verre 2,5D (comme sur l'iPhone 6 notamment) se marie parfaitement avec la structure pour un résultat très élégant. Comblant 76% de la face avant, vous ne voyez que lui.

Des performances à la hauteur

Que ce soit au niveau de la batterie, du processeur ou encore de l'écran, Huawei a choisi de ne rien laisser au hasard avec le P9.

  • Processeur : doté de huit coeurs, le processeur Huawei Kirin 955 fait tourner vos applications à plein régime. De quoi passer en un clin d'oeil de l'appareil photo à vos logiciels professionnels. Couplé à 3 go de RAM, le P9 ne vous décevra pas.
  • Batterie : grâce à ses 3 000 mAh, votre smartphone possède une autonomie de 18 heures en communications voix 3G. De quoi rester au coeur de l'action, quoiqu'il arrive.
  • Ecran : A quoi bon faire de belles photos si le rendu sur l'écran n'est pas à la hauteur ? Le P9 est ainsi doté d'un écran Full HD IPS doté une gamme de couleurs de 96% pour des images d'une grande fidélité.
  • Lecteur d'empreinte : pour plus de sécurité, le P9 propose un lecteur d'empreinte intégré qui vous permet de déverrouiller votre smartphone.

Puissant, élégant et proposant des photos de qualité professionnelle, le Huawei P9 est à la hauteur des attentes qu'il suscitait. Un smartphone idéal pour tous les professionnels qui s'encombrent régulièrement avec un appareil photo reflex dans le cadre de leur activité.