En plus de leurs fonctions de connectivité, les constructeurs de smartphones ont depuis quelques années mis un point d’honneur à soigner leurs appareils photo. Avec le P10, Huawei démontre une nouvelle fois qu’il est bien le fer de lance d’une nouvelle génération qui concurrence les appareils photo professionnels.

Un partenariat avec Leica

En s’associant avec le célèbre fabricant allemand d’appareils photos et d’optiques Leica, Huawei a clairement démontré l’ambition qu’il portait pour cette fonctionnalité. Le double objectif (l’un RVB pour les couleurs et l’autre monochrome qui améliore la profondeur de champs) de 2ème génération du P10 évolue ainsi et propose désormais la reconnaissance faciale, l’étalonnage des lumières ainsi qu’une attention particulière pour les portraits.
Le P10 est capable également de filmer en 4K et de prendre des photos avec très peu de luminosité (ce qui avait fait le succès du P9 notamment).

Un design orienté luxe

Depuis toujours, Huawei prend le design de ses smartphones très au sérieux. Le constructeur chinois, qui vise une clientèle attachée au haut de gamme, propose des smartphones très élégants et épurés. Le P10 ne déroge pas à la règle en étant très fin (7mm), très léger (145g) et surtout très agréable au toucher grâce à une finition en métal légèrement biseautée sur le devant.
A noter que le double objectif lui-même est intégré directement dans l’armature, ce qui évite toute protubérance disgracieuse. Le petit détail qui fait la différence.

Puissance : ne pas négliger la beauté intérieure

A quoi bon s’intéresser au design si les performances du smartphone ne sont pas au rendez-vous ? Huawei l’a bien compris et a intégré à son P10 le processeur ultra-rapide Kirin 960, conçu pour interagir parfaitement avec son interface EMUI 5.1. Résultats : des applications qui tournent plus rapidement et une autonomie maximisée.
Et comme le Huawei P10 propose déjà une batterie d’une capacité de 3200mAh, vous êtes assuré de ne pas tomber en panne d’énergie en plein milieu d’une réunion.


Vous désirez plus d’information sur le Huawei P10 ? Cliquez ici