Vous êtes artisan, vous travaillez sur plusieurs chantiers et vous souhaitez savoir où vous avez photographié vos réalisations ? Quel que soit votre métier, la géolocalisation de vos photos peut vous être très utile. Découvrez comment activer cette fonctionnalité sur votre mobile.

Activer la géolocalisation sur un mobile sous Android

Activez la fonction GPS du téléphone dans la barre du menu déroulant.

Ouvrez l’appareil photo et allez dans les paramètres. Activez les tags de localisation (appuyerz sur les 3 points si ils n’apparaissent pas tout de suite).

Prenez vos photos et allez dans la galerie. Cliquez sur la photo de votre choix, ouvrez les paramètres (représentés par les trois points) puis cliquez sur « Détails ».
Différentes informations apparaissent tels que le titre, la date, la taille de la photo, mais aussi le lieu où elle a été prise.

Activer la géolocalisation sur un mobile sous iOS

L’iPhone vous permet non seulement de géolocaliser vos photos, mais il situe également vos clichés sur une carte ! Pour accéder à cette fonctionnalité suivez ces quelques étapes.
Rendez-vous dans les réglages de votre appareil puis cliquez sur « Confidentialité ».

Activez le service de localisation situé en haut de l’écran et vérifiez que l’appareil photo est lui aussi activé. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur la ligne « Appareil photo » et cochez « Lorsque l’app est activée ».

  

Prenez ensuite les photos que vous souhaitez. Rendez-vous dans votre galerie photos et mettez-vous en mode photo (situé en bas de l’écran).

Cliquez sur la ligne de texte dont vous souhaitez avoir la localisation sur une carte. Vous pouvez ensuite cliquer sur les photos pour les consulter une à une.