Marcher, monter les escaliers, faire du sport... Pour rester en bonne santé, il faut bouger ! Mais savez-vous combien de calories vous dépensez chaque jour ? Pour le savoir, il suffit de porter un bracelet connecté. Véritable coach sportif à votre poignet, il mesure le nombre de calories dépensées par jour et bien plus encore.

1 2 3... marchez, courez, et mesurez vos calories brûlées

Les nouveaux bracelets connectés ont le vent en poupe chez les sportifs et tous ceux qui veulent prendre soin de leur santé. Et pour cause : ces objets intelligents sont capables de mesurer le nombre de pas que vous effectuez chaque jour, la distance parcourue, le nombre de calories dépensées et même votre rythme cardiaque. Les données ainsi collectées s'affichent sur l'écran du bracelet et sont ensuite consultables sur votre smartphone, grâce à une liaison Bluetooth entre les deux appareils. Vous pouvez ainsi vous fixer des objectifs à atteindre et suivre un programme prédéfini pour garder la forme toute l'année.

Des simples trackers d'activité aux bracelets super intelligents

On distingue deux types de bracelets connectés : D'un côté, les trackers d'activité, comme les bracelets BASE ou Star 21. Disponibles dans plusieurs coloris, design et agréables à porter, ces traqueurs de forme proposent des fonctionnalités de base comme le suivi du nombre de pas et de calories brûlées pendant la journée. Ils ne comportent pas d'écran tactile. De l'autre, on trouve les bracelets connectés plus évolués, dotés d'écrans tactiles et capables d'afficher un grand nombre d'informations telles que vos performances sportives mais aussi les notifications de mails, appels ou SMS.

4 modèles à la loupe

Le bracelet LifeBand Touch de LG

Il intègre bien sur les fonctions de podomètre et de calcul de calories brûlées mais affiche aussi l'arrivée d'un appel entrant. Idéal pour les joggers, ce bracelet de fitness comporte un petit écran tactile OLED qui vous permet de contrôler la musique et de démarrer ou arrêter votre entraînement.

Le bracelet TalkBand de Huawei

Disponible en bleu, gris ou noir, suit de près les calories que vous brûlez chaque jour. Il est également capable de mesurer la qualité de votre sommeil grâce à une application dédiée. Autre atout de ce bracelet santé : son alarme silencieuse et vibrante, baptisée TalkBandB1, et capable d'analyser votre rythme et de vous réveiller en douceur sans déranger votre partenaire.

Le bracelet SmartBand Talk de Sony

Disponible en noir ou blanc, ce bracelet fitness mesure vos calories mais permet en outre de passer des appels depuis votre poignet grâce à son micro et son haut-parleur intégrés. Il affiche également vos notifications d'appels, emails, messagerie et possède une fonction Réveil intelligent.

Le bracelet Samsung Gear Fit

Disponible en 6 coloris avec des bracelets interchangeables, ce petit bijou de technologie enregistre vos performances sportives grâce à son cardiofréquencemètre intégré. Mieux, il affiche en temps réel sur son écran tactile toutes vos notifications : e-mails, SMS, appels entrants et les informations de vos applications préférées. Son écran Super AMOLED incurvé est unique en son genre. Sportif ou non, vous avez désormais les moyens de contrôler votre forme de près !