Saviez-vous qu'Orange avait conçu une superbe collection de mobiles accessibles à tous, fonctionnels et innovants ? Et il y en a pour tous les goûts ! A des prix abordables, vous allez pouvoir retrouver dans chacun des 3 smartphones Fova, Roya, et Nura des caractéristiques à la hauteur de la réputation d'Orange.

Tour d'horizon de leurs différences.

Orange Fova

Avec son dos finition simili-cuir bleu, vous ne pourrez pas passer à côté du Fova. Compatible 4G, il possède un bel écran IPS de 5 pouces de diagonale d'une définition de 854×480 pixels et fonctionne sous Android 4.4 KitKat. Son processeur cadencé à 1.2 Ghz et ses 1 Go de RAM sont épaulés par 8 Go de mémoire interne.

Son capteur photo de 5 Mpx délivre de beaux clichés et le Fova est capable de filmer en qualité 720p.

Très fluide pour un smartphone milieu de gamme, il dispose de ce qui se fait de mieux en termes d'applications Orange. Astuce très bienvenue, vous pourrez directement depuis l'écran d'accueil tracer des formes prédéfinies avec vos doigts permettant d'ouvrir vos applications préférées.

En savoir plus sur le Orange Foya

Orange Roya

Ce smartphone d'entrée de gamme 4G conçu par Orange et fabriqué par Alcatel propose la même définition que le Fova mais dans un écran de taille inférieure, d'une diagonale de 4.5 pouces. Son processeur Quad-core cadencé à 1.2 Ghz est accompagné d'une mémoire vive de 1Go.

Simple dans sa conception, il s'avère néanmoins très agréable en main, solide et robuste.

En termes de photo, il possède le même capteur que le Fova, à savoir un capteur de 5 Mpx aux résultats très corrects, en haute comme basse luminosité grâce à son flash.

Il embarque les applications Orange essentielles à une utilisation quotidienne, et comme sur le Fova, vous pourrez bénéficier des raccourcis tactiles en dessinant des formes sur l'écran d'accueil.

En savoir plus sur le Orange Roya

Orange Nura

Le Nura est le plus haut de gamme des smartphones de la collection Orange. Avec son grand écran 5.5 pouces IPS HD d'une définition de 1280×720 pixels, il joue clairement dans la cours des grands.

On retrouve en son coeur un processeur Quad-core cadencé à 1.2 Ghz, 1 Go de RAM et une puce graphique Adreno 305. De quoi profiter de tous vos usages multimédia de la meilleure façon possible. La mémoire interne est quant à elle de 16 go, toujours extensible via miscro-Sd jusqu'à 32 Go.

Fonctionnant lui aussi sous Android 4.4 KitKat et compatible 4G, le Nura se dote pour la photo d'un beau capteur de 8 Mpx et d'une caméra frontale de 5 Mpx.

Elégant avec sa finition matte anti-traces, solide, et tenant parfaitement en main malgré sa taille au dessus de la moyenne, le smartphone Orange intègre en plus en son sein une batterie très confortable de 3100 mAh.

L'ergonomie interne du téléphone est également d'excellente facture grâce à la surcouche Orange intégrant une multitude d'aspects pratiques. Les raccourcis " dessins " comme sur le Fova ou le Roya, mais également des widgets intelligents vous permettant de gérer au mieux l'autonomie de votre Nura.

En savoir plus sur le Orange Nura