Une faille de sécurité dans votre smartphone et ce sont toutes vos données qui sont en danger. Avec le retour du printemps, c'est le moment idéal pour faire un grand ménage dans votre smartphone et (re)prendre de bonnes habitudes afin d'éviter de mauvaises surprises avant le prochain coup de balai digital.

Mettez à jour vos paramètres

Quotidiennement, vous autorisez des téléchargements ou vous vous connectez automatiquement à des réseaux Wifi non sécurisés. Ces actions récurrentes ne sont pas aussi anodines que cela car elles représentent de véritables menaces pour la sécurité de votre smartphone et des données qui y sont stockées.
La vérification et le contrôle de vos paramètres vous permettent de faire le tri, filtrer et même gérer les applis ou les réseaux qui ont accès à votre smartphone.

Changez vos mots de passe

Les mots de passe ne sont pas des données par défaut et ils doivent être régulièrement modifiés. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il faut garder à l'esprit certaines règles de base : chaque compte doit avoir son propre mot de passe, n'intégrez pas dans vos mots de passe des données personnelles et/ou financières et évitez de laisser vos comptes actifs sur les appareils que vous utilisez (pc, tablette, smartphone …).

Gardez le contrôle sur les applis que vous téléchargez

Si certaines applis sont incontournables, d'autres, une fois la mode passée, tombent très vite aux oubliettes. Faites régulièrement le tour de votre écran pour visualiser les applis que vous n'utilisez plus afin de les supprimer. En les désinstallant, vous gagnez de l'espace de stockage, vous vous débarrassez d'applis qui ont accès à vos données persos et votre écran n'en sera que mieux organisé !

Sauvegardez vos photos

Votre smartphone ne remplace pas un album photo. Pensez à sauvegarder vos précieuses photos ailleurs et à supprimer celles dont vous pouvez vous passer. En plus de l'espace de stockage qui sera libéré, vous ne risquerez plus de perdre définitivement vos photos en cas mauvaise manipulation. N'hésitez pas à faire de même avec vos contacts !

Confiez votre sécurité à un spécialiste : l'appli Lookout !

Pour gérer automatiquement et systématiquement toutes ces fonctionnalités, téléchargez l'appli Lookout qui se chargera de garder à l'oeil sur vos paramètres, vos mots de passe et vos données persos.