De nos jours, Internet a largement dépassé sa vocation à usage informatif et ludique. Il offre plus que cela. Il convient pour les professionnels d'exploiter ce potentiel. En effet, les consommateurs ont tendance à se renseigner sur Internet, avant d'acheter un produit. Ils vont plus loin en consultant les avis d'autres clients. Vous l'avez compris, à l'ère du numérique, tout va plus vite. Votre présence sur la toile est donc primordiale pour la réussite de votre entreprise.

l'avenir des TPE est sur le web

Selon les statistiques, 73% des petites entreprises de 0 à 5 salariés n'ont pas de site internet. Pourtant, une présence sur Internet n'apporte que des avantages : modernité de l'image de l'entreprise, optimisation de la communication avec les clients et réduction des coûts de communication. D'après une étude de Mc Kinsey, les entreprises qui sont sur Internet gagnent 15% de productivité.

Souvent, qui dit création de site dit besoin de connaissances techniques. Quand on sait qu'en moyenne, la création d'un site web est de 2 000 €, on hésite à le faire. Difficile d'imaginer une petite entreprise investir une telle somme sans pouvoir juger du retour sur investissement. Tout cela fait que les TPE prennent du temps pour se décider à créer leur site web. Pourtant, il existe des solutions simples et efficaces.

les solutions pour avoir un site professionnel

Le bon produit est celui qui est adapté à vos besoins. Le Cloud pro d'Orange vous propose le Pack Sites Internet, avec lequel vous accédez à 160 modèles personnalisables, de quoi créer votre site facilement, sans compétence technique. En plus, il sera adapté aux appareils embarqués puisque la création d'une version allégée est automatique.
La solution pack e-commerce Pack sites internet fait partie du cloud pro d'Orange. Vous pouvez la tester gratuitement, sans engagement, pendant 1 mois !

Vous pouvez aussi tester le Blog pro, pour créer un blog professionnel à votre image. Vous ferez connaître votre TPE sur le web en présentant efficacement vos produits et vos services.