Les billets disparaissent, la monnaie se dématérialise, les paiements sans contact augmentent,  les transactions financières sont passées à l’ère électronique et bénéficier d’une solution performante pour les traiter est aujourd’hui  devenu indispensable.
Vous avez besoin d’encaisser des paiements en CB aussi  bien en boutique qu’à l’extérieur ? Pas envie de perdre des clients quand vous vous déplacez ?
Avec  Monétique d’Orange et son large choix de terminaux de paiement sans contact,  vous allez enfin pouvoir travailler comme un pro.

Comment ça marche ?

La solution Monétique d’Orange s’appuie sur un large choix de terminaux de paiement (TPE) sans contact pour répondre aux besoins de vos clients. Vous encaissez aussi bien dans votre boutique,  dans votre magasin, au bureau ou même à l’extérieur. Tous les terminaux de la solution monétique d’Orange sont certifiés par le GIE cartes bancaires et répondent aux dernières normes de sécurité.
Raccordé à votre Livebox, votre terminal de paiement électronique fonctionne sur le réseau haut débit d’Orange. Votre appareil est livré prêt à fonctionner : vous branchez et ça fonctionne. L’ensemble des flux monétiques transite sur le réseau haut débit d’orange et sont chiffrés en SSL (protocole de sécurisation des données sur internet) dans la version recommandée par le GIE carte Bancaire puis dirigés vers les serveurs des banques.
Vous pouvez choisir de raccorder directement votre terminal de paiement au réseau mobile d’Orange  sans passer par votre Livebox. Votre TPE fonctionnera alors sur le réseau mobile GPRS qui transportera l’ensemble des flux monétiques chiffrés en SSL dans la version recommandée par le GIE  carte bancaire.

Gain de temps pour les clients, simplicité pour les commerçants

Adopter le paiement sans contact c’est gagner du temps, plus de carte à introduire dans le lecteur de carte, pas de code confidentiel à taper pour les sommes inférieures à 20 euros, plus de monnaie à rendre, moins d’attente aux caisses…  
Et pour vous les transactions  bancaires sont illimités. Vous avez des questions ? Vous rencontrez une difficulté ? Vous bénéficiez d’un accès illimité à un Service Après Vente dédié au 0 800 110 777. En cas de dysfonctionnement d’un terminal, Orange procédera même  à l’ échange de votre matériel.