E-commerce

Zoom sur la réglementation des soldes
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Zoom sur la réglementation des soldes

Les prochains soldes d'hiver se dérouleront, presque partout en France, du mercredi 10 janvier au mardi 20 février 2018. L'occasion de rappeler les règles que les commerçants doivent respecter lorsqu'ils organisent ces opérations.

E-commerce : accord à Bruxelles contre le « géoblocage »

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Les vendeurs en ligne ne pourront plus restreindre l'accès à leurs services selon le pays de l'internaute.Mais ils ne devront pas livrer à l'étranger. Les biens culturels sont exclus du dispositif.

Le Black Friday, première mi-temps des ventes de Noël

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Tous les types de commerce s'adonnent à cette nouvelle période promotionnelle.Elle porte surtout sur les nouveautés, en particulier pour les produits high-tech.

Les algorithmes au coeur de la distribution de demain

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Chatbot, capteur sur la vitrine, dématérialisation du ticket de caisse, les opérateurs multiplient les innovations.Elles ont été présentées à Lille la semaine dernière lors du Salon #conext.

MealPal instaure le repas du midi sur abonnement à Paris

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La start-up américaine noue des partenariats avec des restaurants pour proposer à ses utilisateurs un plat à emporter chaque jour autour de 6 euros.

Travaux : Hellocasa lance la rénovation au forfait

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La plate-forme Internet se lance dans la rénovation de pièces entières en gardant le prix fixe forfaitaire.

Amazon intègre son assistant vocal Alexa à ses produits

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Le géant de l'e-commerce planche sur une tablette connectée à Alexa, et probablement aussi des lunettes.

Les achats en ligne continuent d'enregistrer une forte croissance

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Au deuxième trimestre 2017, le montant des achats sur Internet a augmenté de 11%, à 19,5 milliards d'euros, selon la fédération des entreprises du e-commerce.

Avis en ligne : quelles lois doivent respecter les entreprises?
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Avis en ligne : quelles lois doivent respecter les entreprises?

Véritable vecteur de développement pour son site internet ou de e-commerce, les avis en ligne permettent de se démarquer de la concurrence et de convaincre de nouveaux clients. Voici les règles à respecter.

Les Galeries Lafayette se digitalisent avec La Redoute

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Le groupe de grands magasins prend 51 % du capital de l'ex-vépéciste.La nouvelle entité prévoit de réaliser à terme 30 % de ses ventes en ligne.

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