Sur la plage connectée, coquillages et crustacés, qui l'eût cru déplorent la perte de l'été... Peu de chance de croiser Brigitte Bardot cet été. Par contre,  vous pourriez avoir d'autres surprises avec l'apparition d'objets qui jusque là étaient plutôt restés dans les rayons des grandes enseignes de la high-tech.  La plage cette été sera connectée  (enfin si il fait beau) !

Le bikini connecté

Made in France, ce bikini  muni d'un capteur solaire vous prévient sur votre smartphone  qu'il est temps de vous  enduire de crème solaire. Comment ça marche ? Un petit capteur noir étanche  mesure le rayonnement des ultraviolets. L'information est transmise sur un smartphone ou sur une tablette. Il suffit de renseigner  son type de peau et son niveau de bronzage pour que  l'application n'ait plus qu'à déclencher une "alerte crème solaire"... Alerte qui peut même être envoyée sur un autre  Smartphone.  Alors qui vous enduira de crème cet été ?

La serviette connectée

Le drap de bain qui fait sac à dos et haut-parleur en même temps !  Profitez d'une petite sieste au son de la musique de votre iPhone, de votre iPod ou de votre baladeur MP3.  Pliez Hi-Sun et il se transforme en sac à dos. Le coussin gonflable intégrant les haut-parleurs peut s'enlever pour laver la serviette (une serviette propre c'est quand même mieux !).

Les pochettes étanches pour smartphone

Le parisien alléché par la plage ensoleillée, à peine installé est pris d'une irrésistible envie de se baigner. Dans sa poche oubliée de son short préféré, son smartphone adoré...
Mais les  téléphones n'aiment pas l'eau. Pour protéger votre mobile, pensez aux coques étanches.  Vous pourrez même téléphoner sous la douche ou en pleine mer,  l'esprit léger comme un soir d'été...

Les lunettes de piscine connectées

Le petit dernier ne jure que par la piscine parce que dans la mer « y‘a des bêtes qui piquent ». Pour vous la piscine c'est pour faire des longueurs. Instabeat est un capteur qui rendra vos lunettes de piscine connectées. Ce dispositif  se fixe sur vos lunettes de piscine et vous permet de suivre vos  performances  en temps réel ( distance parcourue, calories brûlées,  rythme cardiaque).
Un code couleur vous indique votre niveau de performance : bleue quand  vous êtes à une allure idéale pour  brûler des graisses, verte pour le mode fitness, et  rouge quand vous êtes à votre max.

Retrouvez notre sélection d'objets connectés sur la boutique des pros.