Connaissez-vous la question la plus posée au monde ?  Allez un petit effort, rappelez-vous hier quand vous faisiez semblant de ne pas entendre…  La  question sonne encore à vos oreilles.
As-tu vu mon téléphone ? Préférez-vous sa version domestique : as-tu vu mes clés ?
Il est des objets dont le destin semble s'être immanquablement perdu. Mais il existe d'autres objets dont la fonction est de vous aider à mettre la main dessus, en voici 3 exemples…

Wistiki

Le petit boîtier malin qui s'accroche à vos objets fétiches et vous aide à mettre la main dessus fonctionne grâce à un petit tracker Bluetooth*. Une fois fixé sur votre téléphone, vos clés ou votre portefeuille, il vous suffit de télécharger l'application gratuite Wistiki by Starck et de faire sonner votre Wistiki depuis l'application. Ca marche dans les deux sens, vous pouvez retrouver votre smartphone ou votre tablette en quelques secondes en appuyant sur l'un de vos Wistiki. Votre téléphone ou votre tablette sonnera même s'il est en mode silencieux ou vibreur.

Pour en savoir plus sur l'application.

G-Tag

Encore une petite balise qui fonctionne grâce à la technologie Bluetooth… G-Tag est basée sur le même principe que Wistiki : communiquer avec une application dédiée pour localiser l'objet sur lequel elle est fixée. L'objet est petit,  2 g pour 37mn de longueur et ressemble à un porte-clés. Il propose également une fonction de localisation qui fonctionne dans un rayon de 30 mètres et vous  avertit dès que votre objet fétiche sort du champ de détection du Bluetooth.
Vous voyagez ? Utilisez G-Tag pour localiser vos bagages. Vous serez même prévenu de leur arrivée sur le tapis roulant

Pour en savoir plus sur l'application.

 Ti'Be

Encore un porte-clés doté du pouvoir de retrouver les objets égarés : clés, mobile… Vous l'attachez, le connectez à votre smartphone et vous faites sonner Ti'Be quand vous avez perdu votre objet préféré. Comment ça marche ? Quand vous commencez à chercher votre objet perdu, votre téléphone enregistre la force du signal Bluetooth de votre Ti'Be. Lorsque vous vous rapprochez, le radar de l'application vous aide à vous situer par rapport au Ti'Be. Chaud, froid, chaud, froid, froid, chaud, chaud, vous brûlez...

Pour en savoir plus sur l'application.

 

*Bluetooth est un standard de communication permettant l'échange bidirectionnel de données à très courte distance et utilisant des ondes radio UHF. (Source Wikipédia)