Le soleil, oui le soleil cette chose étrange quasiment invisible pour les habitants de la région parisienne a décidé de briller sur le monde des nouvelles technologies. La digitalisation investit des territoires jusque là insoupçonnés avec le bronzage, la preuve avec une sélection d'applications « spécial » peaux halées.

SoleilRisk pour bronzer responsable

Attention, une exposition aux rayons du soleil n'est pas sans conséquences sur la santé. S'informer sur les indices UV est la première des préventions. SoleilRisk, une application éditée par le Syndicat National des Dermatologues et Météo France remplit cette mission en  vous informant grâce à son système de géolocalisation des indices UV de 300 villes françaises. SoleilRisk vous fournira également de précieux conseils de protection en fonction de votre peau. L'application est aussi équipée d'un timer qui permet une gestion responsable de votre temps de bronzage.

https://itunes.apple.com/fr/app/soleilrisk/id434806788?mt=8
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.soleilrisk&hl=fr

Sunscreen : bronzer avec modération

Dans la famille des applications responsables, vous pouvez jeter un oeil du côté de Sunscreen, une application pour profiter du soleil sans exagérer. Comment ça marche ? Vous précisez votre type de peau, l'endroit où vous vous trouvez, le facteur de votre protection solaire et Sunscreen vous alerte  quand il est temps de passer à la crème scolaire.
Télécharger l'application sur iTunes

Qui sera le plus bronzé ?

Si vous aimez avoir la peau dorée cette application vous aidera à bronzer sans attraper des coups de soleil. L'application vous donne votre indice UV selon votre position géographique, votre type de peau. Et pour les pros de la bronzette, l'application vous permet  de surveiller l'évolution de votre bronzage jour après jour…
Télécharger l'application sur iTunes

Hydro, l'application qui vous rappelle de boire

Comme les plantes nous avons besoin d'eau surtout quand le soleil a décidé de cogner. Hydro calcule votre besoin en eau, vous rappelle quand vous n'avez pas assez bu… Le principe est simple : vous définissez votre profil (poids, mode de vie (actif/inactif), eau consommée dans les aliments, activité…) et votre objectif de consommation tombe. L'application prend le relais dès que vous l'informez de votre consommation et vous tire l'oreille dès que vous oubliez de boire avec un message sympathique : « Buvez de l'eau et prenez soin de vous. »
Télécharger l'application sur iTunes